La matinale 100% info et auditeurs. Au programme de ce 06h30-07h : Le journal de 06h30 présenté par Quentin Vinet, A vous de nous dire, qui vous donne la parole à 06h40, Ca nous concerne à 06h50 avec Amélie Rosique, Racontez-nous par Matthieu Belliard et pour finir, le trait d'humeur de Charles Magnien avec sa chronique "On n'a pas osé vous en parler".
Dans cette série de podcasts, en partenariat avec E.Leclerc partenaire majeur du Tour de France et du maillot à pois dont on fête le 50e anniversaire cette année, Christophe Cessieux vous raconte les folles aventures des Français à pois rouges, les histoires de cette tunique de meilleur grimpeur qui ont enflammé les foules de juillet et transformé ces champions en véritables idoles. Dans ce quatrième épisode, on vous compte l'histoire d'une folle famille de cyclistes, les Martinez, et de leur patriarche, Mariano. Espagnol d'origine, naturalisé français à l'âge de 10 ans, celui qui sera plus tard un pur grimpeur a pourtant commencé en se fabriquant un vélo par ses propres moyens. Débrouillard, besogneux et non moins atypique, il finit par atteindre le Graal, en 1978, en profitant de l'affaire Pollentier et en rusant ses adversaires pour réussir à emmener le maillot à pois sur les Champs-Elysées ! Et 47 ans plus tard, son petit-fils, un certain Lenny Martinez, se verrait bien lui succéder, un magnifique maillot à pois sur les épaules. Avec Christophe Cessieux et Cyrille Guimard. Production : Killian Verove Réalisation : Sylvain Quemeneur
Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Avec : Lucile Buisson, chargée de mission mobilité et environnement à l'UFC-Que Choisir. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Le train n'est pas toujours l'alternative la moins chère ! C'est ce que confirme une étude de l'UFC que choisir et du Réseau Action Climat publiée ce matin qui compare le prix entre le train et l'avion. Sur les trajets directs, le train reste le plus compétitif, en moyenne deux fois moins cher que l'avion. Mais lorsqu'il faut faire des liaisons transversales, qui demande des correspondances en train, l’avion est en moyenne 37 % moins cher que le train (79,1 € vs 126,1 € pour un passager aller ou retour en moyenne). Une solution plus simple, moins chère et donc privilégiée par les voyageurs rencontrés par Pierre Bourgès l'aéroport de Bordeaux pour RMC.
Météo France lève progressivement ses vigilances canicule, sauf dans le quart est et sud-est du pays où les fortes chaleurs persistent. 39 départements en vigilance orange jusqu'à demain matin 6h, puis ils seront 16 départements en orange. Les températures caniculaires vont à présent se maintenir près de la Méditerranée. Et notamment la Côte-d'Azur, à Nice, les habitants viennent de vivre leur 24ème nuit tropicale d'affilée. Ce sont les nuits où la température ne redescend pas en-dessous de 20 degrés. Cette nuit encore, il a fait 28 degrés... De quoi mettre les organismes des niçois à rude épreuve comme l'a constaté notre correspondante sur place, Anna Jaujard.
C’est illégal et pourtant, acheter de l’alcool est un jeu d’enfant pour les mineurs. C'est ce que dévoile un rapport de Addictions France qui paraît ce matin. Les chiffres sont effrayants : 86% des commerces testés dans les métropoles de Nantes, Angers et Rennes en mai (2025) ont vendu de l'alcool à des jeunes de moins de 18 ans. L’alcool, c’est un achat presque banal pour ces jeunes que vous avez rencontrés, Lou Garnier.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.