De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Pas de bras droit, pas de service compta… et pourtant, l’activité tourne. Dans cet épisode, Mariette de Copeaux & Co reçoit Nathalie Keller VP product management chez EBP et Roland Buffet coach, consultant et formateur chez Options solutions, pour explorer un levier de croissance souvent sous-estimé : l’organisation. Sous-traitance intelligente, entraide entre pros, outils de gestion tout-en-un, automatisation… On parle gains de temps, marges mieux maîtrisées, et quotidien allégé. Car faire évoluer son entreprise, ce n’est pas forcément recruter, c’est souvent mieux travailler avec ce qu’on a déjà. Pour en savoir plus : www.ebp.com À écouter sur toutes les plateformes !
Défilé du 14 juillet aujourd'hui, pour la fête nationale, présidé par Emmanuel Macron qui arrivera vers 10h, en présence du président d'Indonésie Prabowo Subianto. Un défilé au sol avec plus de 5.000 militaires à pieds pour descendre les Champs-Elysées, puis des troupes motorisées et montées... Mais également dans les airs, un ballet aérien avec 65 avions qui défileront en moins de neuf minutes dans le ciel parisien. Puis les 34 hélicoptères, d'assaut ou encore de la gendarmerie nationale. Démonstration de forces dans un contexte international tendu... Et alors qu'Emmanuel Macron a tenu son discours aux armées hier. A 12H30, nous pourrons aussi assister, en marge du défilé, au saut des parachutistes de plusieurs corps différents... Dont celui de la section des parachutistes d’essai de la direction générale de l’aviation, parachutistes en première ligne pour tester le matériel des forces armées. Pierre Bourgès, vous avez rencontré l’un de ceux qui sautera ce midi et atterrira sur l’esplanade des Invalides.
Nous sommes le 14 juillet… Si vous n’êtes pas en vacances, vous profitez peut-être de votre jour férié… La météo est clémente. Il fait encore très chaud sur la majeure partie du pays, avec des températures atteignant les 30°C dans le Sud-Est… Mais pensez surtout à vous protéger des UV… Chaque année, jusqu'à 240.000 cancers de la peau sont diagnostiqués… Pour sensibiliser sur ces questions, la mairie de la Rochelle a décidé d’installer sur plusieurs de ses plages des distributeurs automatiques de crème solaire… Une dispositif renouvelé après une expérimentation fructueuse l'été dernier. Le reportage de Martin Lange.
Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, dans des lettres publiées sur sa plateforme Truth Social... Des droits de douane qui entreront en vigueur le 1er août... Alors qu'Emmanuel Macron a exprimé sur X la "très vive désapprobation" de la France et a appelé l'UE à "défendre résolument les intérêts européens". La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a, elle, déclaré hier que Bruxelles n'allait pas riposter sur l'acier et l'aluminium pour l'instant... Dans l'espoir d'obtenir un accord permettant d'éviter de plus larges taxes de 30% sur l'ensemble de ses produits exportés. En France, la Normandie est particulièrement impactée, c'est une note de l'Insee qui le révèle. Dans cette région, les exportations en biens vers les États-Unis représentent plus de 2.000 € par salarié et par an. Il est le premier pays destinataire des exportations au départ de la région. En 2022, les entreprises normandes ont exporté pour près de 11 milliards d’euros de marchandise. De quoi leur faire peur, Célestin Bougère.