
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face - 30.09
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invitée Laure BECCUAU, Procureure de la République de Paris
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invitée Laure BECCUAU, Procureure de la République de Paris
Emmanuel Macron a reçu des restaurateurs et des chefs étoilés à l’Elysée. Le président vient au chevet d’un secteur en crise économique, à laquelle s’ajoute une pénurie de mains d’œuvre. Et pour Arthur Chevallier, il n’y a qu’en France que la gastronomie occupe une telle place
C'est le retour de MaPrimeRenov' ! Ce dispositif permet d'obtenir des subventions pour la rénovation énergétique de son logement. Mais les places sont limitées : seuls 13.000 dossiers seront acceptés jusque fin 2025. Et les critères d'accès ont été durcis.
Insultes, agressions physiques… la colère des médecins Docteur Philippe Paranque, président de SOS Médecins, nous explique : "C'est phénomène très important et significatif"
Les violences visant les gendarmes ont atteint un niveau inédit en 2024, selon le rapport annuel de l’IGGN publié ce lundi. Près de 9500 agressions verbales et physiques ont été recensées, soit une hausse de 55% en dix ans, tandis que les attaques par armes à feu ont bondi de 145%. Deux militaires ont perdu la vie et plus de 3000 ont été blessés l’an dernier.
Va-t-il bientôt y avoir une esplanade Nicolas Sarkozy à Nice ? C'est ainsi que le maire, Christian Estrosi, propose de nommer le parvis du futur commissariat de la ville. Cette annonce fait polémique, quelques jours seulement après la condamnation en première instance de l'ex-président de la République à 5 ans de prison dans l'affaire Khadafi.
Christian Estrosi, le maire de Nice, veut une esplanade à la gloire de Nicolas Sarkozy dans sa ville. Et ce n'est pas à n'importe quelle place que l'élu veut donner le nom de l'ancien président fraîchement condamné à 5 ans de prison pour le financement libyen de sa campagne de 2007. Christian Estrosi propose de donner le nom de son ami au parvis du futur commissariat de police de la ville.
Les pourboires "doivent aller pleinement dans la poche de ceux qui travaillent". C'est l'appel lancé hier le président Emmanuel Macron lors d'une rencontre avec une centaine d'acteurs de la restauration à l'Elysée.
Arrêt immédiat de la guerre à Gaza, retrait partiel des troupes israéliennes, libération des otages dans les 72h, mise en place d'un gouvernement transitoire... Donald Trump a présenté, hier, un plan de paix pour mettre fin à la guerre dans la bande Gaza.
Emmanuel Macron plaide pour une défiscalisation des pourboires "Les pourboires peuvent représenter un treizième mois dans l'année", indique Catherine Quérard, présidente du Groupement des hôtelleries et restaurations de France
Est-ce qu’on a un problème avec l’arbitrage dans le championnat de France de football ? Depuis le début de la saison c’est un festival de critiques de l’arbitrage à chaque journée de Ligue 1. Les arbitres jouent les Lucky Luke du sifflet, ils oublient des cartons, ils expulsent des entraîneurs plus vite que leur ombre et les uns après les autres, les clubs crient au scandale et à la nullité des hommes en noir.
C'est le retour de MaPrimeRenov' ! 3 mois après avoir été mis en pause par le gouvernement pour gérer l'afflux de dossiers et mieux lutter contre les fraudes, le guichet rouvre aujourd'hui. Ce dispositif permet d'obtenir des subventions pour la rénovation énergétique de son logement.
Tous les regards sont tournés vers le Hamas ce mardi matin. En attendant sa réponse au plan de paix pour Gaza présenté lundi soir par Donald Trump et d'ores et déjà validé par Benjamin Netanyahou. Le Premier ministre israélien qui était d'ailleurs présent à la Maison Blanche où le président américain a fièrement dévoilé les 20 points de la proposition américaine.
Hier, Donald Trump a présenté un plan de paix pour mettre un terme à la guerre dans la bande de Gaza. Un plan qui déclenche un certain optimisme en Israël, chez les familles d'otages.
Les agressions envers les gendarmes ont atteint leur plus haut niveau en 2024. Les agressions physiques ont augmenté de 1,6% par rapport à 2023 (qui marquait déjà un record) indique un rapport de l'inspection générale de la Gendarmerie nationale publié hier.
Action, Normal, Noz, Wibra... Les enseignes à petit prix fleurissent un peu partout en France. Et ces magasins attirent de plus en plus de Français. Leur chiffre d'affaires a grimpé de 12% l'année dernière contre 1,5% seulement pour l'ensemble du secteur du commerce de détail selon le cabinet Xerfi
Le leasing social c'est reparti ! Fort de son succès l'an dernier, le dispositif visant à aider la location de voitures électriques pour les Français les plus modestes, est relancé par le gouvernement. Et pour espérer bénéficier d'une des 50.000 voitures proposées sur une durée de trois ans, il faut déposer son dossier aujourd'hui sur le site de l'Agence de service et de paiement.
Les violences contre les médecins sont en hausse de 26% en un an. Agressions physiques ou verbales, vols, vandalisme ... près de 2.000 incidents ont été déclarés par les médecins l'an dernier. Ces agressions ont même doublé depuis trois ans selon l'Observatoire de la sécurité du Conseil de l'Ordre de médecins qui a publié hier un rapport sur le sujet.
Chaque matin à 5h50 dans Le Morning RMC, un conseil conso qui impactera votre quotidien
Chaque matin dans Le Morning RMC, une info culture présentée par la rédaction.
Tous les matins à 5h44, Virginie Phulpin dresse le portrait du Morning.
Trois semaines après la découverte de 9 têtes de cochons déposées devant plusieurs mosquées en Île-de-France, le ministère de l'Intérieur a annoncé, hier, l'arrestation de 11 personnes en Serbie.
Bonne nouvelle ! Les Français jettent moins de nourriture qu’avant ! 19kg de nourriture jetée par an et par Français, selon les derniers chiffres de Too Good To Go, leader de l’anti-gaspi. C’est l’équivalent de 40 repas jetés !
Un plan de paix pour mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza présenté hier par Donald Trump. Arrêt immédiat de la guerre à Gaza, retrait partiel des troupes israéliennes, libération des otages dans les 72h... un plan soutenu par Benjamin Netanyahu.
Chaque matin dans Le Morning RMC, une info culture présentée par la rédaction.
Tous les matins à 5h14, retrouvez les choix de la bande du Morning : Matthieu Belliard, Arthur Asquin et Pascale de la Tour du Pin