Les sites du groupe
Lechypre d'affaires - L’absentéisme dans les entreprises françaises a progressé en 2024 : un salarié a été en moyenne 9 jours en arrêt de travail en 2024, contre 8,5 jours en 2023, selon l’observatoire des arrêts de travail que vient de publier le groupe Apicil.
Pour sa quatrième saison, Arnaud Demanche vient tous les matins à 8h20 pour poser son oeil sur l'actualité du jour. Cinq minutes de rire, pour se réveiller avec le sourire Pascal Praud a-t-il dîner avec Nicolas Sarkozy la veille de sa condamnation? "Son dernier repas avec Pascal Praud? Il y a quand même plus fun"
Le gouvernement fait donc des promesses sur le pouvoir d'achat. Quatre pistes sont sorties du chapeau en cette fin de semaine, comme la baisse de l'impôt sur le revenu pour les couples au SMIC. Ces mesures sont évoquées avant la suite et certainement la fin des consultations de Sébastien Lecornu. Mais elles semblent ne pas avoir vraiment convaincu du côté du PS qui agite toujours la menace de la censure.
Une affaire de soupçons de violences policières relancée près de 7 ans après les faits. 4 policiers ont été déférés hier devant un juge d'instruction dans le cadre de l'enquête sur le passage à tabac d'une jeune femme en marge d'une manifestation de gilets jaunes le 8 décembre 2018 à Marseille.
C'est déjà demain - Le ballon officiel de la Coupe du monde 2026 a été dévoilé cette nuit aux États-Unis, et il est bourré de technologie !
Le Débat RMC - Faut-il bloquer l’installation des magasins Shein ? "On ne peut pas tolérer ça", affirme Cécile Duflot. Pour Charles Consigny, "on est encore dans une psychose française"
Jean Pormanove : "le Lokal" de retour sur Twitch Yann-Maël Larher, avocat spécialiste du droit du numérique, nous explique
Un surveillant de collège, près de la Rochelle, a été placé en détention provisoire mardi par la cour d'appel de Poitiers. Il a été mis en examen pour viols aggravés et agressions sexuelles sur au moins 11 mineurs.
C'est un véritable casse-tête pour le Premier ministre qui tente de convaincre pour composer son gouvernement. Mais pour la droite, ce n'est pas gagné. Bruno Retailleau a été reçu, hier à Matignon, et a mis un coup de pression sur le chef du gouvernement.
Faut-il encore parler de vacances de la "Toussaint" et de "Noël"? C'est le débat lancé par le Conseil supérieur de l'éducation qui estime qu'il faudrait retirer le caractère religieux aux noms des différentes périodes de congés. Une proposition poussée par le syndicat majoritaire des écoles maternelles et primaires (SUIPP-FSU) qui divise. Sur RMC, la FCPE ne s'y dit pas opposée.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Fabien Roussel, secrétaire général du PCF
L’arrivée de Shein en France continue de faire des remous... Plusieurs élus montent au créneau : hors de question de voir s’implanter durablement la marque asiatique en France.
Deux personnes sont mortes et trois ont été grièvement blessées hier devant une synagogue de Manchester, en Angleterre. L'assaillant a d'abord foncé sur la foule avec sa voiture, avant de poignarder plusieurs personnes qui se trouvaient à l'extérieur de ce lieu de culte, particulièrement fréquenté à l'occasion de la fête de Yom Kippour.
La marque de barre chocolatée « Mars » ne connaît pas la crise. Cette entreprise familiale vient d’annoncer un plan d’investissement d’1 milliard d’euros en Europe. Et pour Arthur Chevallier, Mars, c’est une success-story
Faut-il renommer les vacances de la Toussaint et de Noël ? C'est le souhait du Conseil supérieur de l'éducation, une instance consultative qui a voté (mercredi) en faveur d'un changement de nom des vacances scolaires pour en retirer le caractère religieux.
Journée de la dernière chance pour Sébastien Lecornu "Il est censé nous faire des révélations spectaculaires", ironise Philippe Brun, député PS de l'Eure.
Sébastien Lecornu doit composer son gouvernement, et ça pourrait bien être ce week-end.. Avec une question : est-ce que LR participera à nouveau à ce gouvernement ? Pour l'instant, rien n'est acté, mais depuis hier la droite hausse le ton.
L’autorisation d’abattre des drones était au cœur de la réunion des 27, hier à Copenhague. Plusieurs pays européens souhaitent ériger un véritable mur anti-drones. Une urgence, a répété Emmanuel Macron depuis la capitale danoise.
L'aéroport de Munich visé par des vols mystérieux de drones. Le trafic aérien a même dû être suspendu hier soir, il doit reprendre ce matin. Pour l'heure, aucune piste sur l'origine de ces appareils est évoquée, mais la menace russe est évidemment dans tous les esprits.
Les clubs français ont brillé cette semaine en Ligue des Champions. Et le président de la Ligue de Football Professionnel, Vincent Labrune, en profite pour saluer la vitalité du football français
De nouvelles manifestations ont eu lieu, hier, au Maroc. Depuis samedi, le pays est secoué par de vives protestations de la jeunesse qui réclame de meilleurs services de santé et d'éducation notamment. Trois personnes ont été tuées par des gendarmes.
La proposition d'un syndicat de rebaptiser les vacances de Noël et de la Toussaint "Ce n'est pas une priorité, mais un symbole important", affirme Grégoire Ensel, vice-président de la FCPE
L’arrivée de Shein en France continue de faire des remous. La plateforme asiatique d'ultra-fast fashion a annoncé cette semaine le lancement de six magasins physiques. Une annonce qui déclenche l'ire des fédérations de commerçants mais aussi de certains élus.
En marge de la journée de mobilisation hier, Sébastien Lecornu a esquissé quelques grandes lignes de son prochain projet de budget. Mesures qui ne convainquent pas forcément ces Français rencontrés à Lyon.
L'aéroport de Munich en Allemagne a été visé par des vols de drones jeudi soir. Le trafic aérien a même dû être suspendu. Il doit reprendre ce vendredi matin.
A l'issue de deux jours de garde à vue, Gérard Miller a été mis en examen hier. Le psychanalyste star est mis en examen pour des viols et agressions sexuelles sur six femmes entre 2000 et 2020, dont trois viols sur mineures.
Emmanuel Macron appelle les Européens à franchir un pas dans "la politique d'entrave" de la flotte fantôme russe... Mais Vladimir Poutine a assuré hier "ne pas savoir" si ce bateau était lié à Moscou... tout en qualifiant l'intervention militaire française d'acte de "piraterie" !