
Guerre au Liban: jusqu’où peut aller Israël?
Alors qu’Israël affirme avoir lancé une opération terrestre "limitée" dans le sud du Liban, le Hezbollah dément toute incursion.
Alors qu’Israël affirme avoir lancé une opération terrestre "limitée" dans le sud du Liban, le Hezbollah dément toute incursion.
L'armée israélienne a lancé ce lundi soir une opération terrestre visant le Hezbollah dans les villages du sud du Liban, en plus des bombardements qui ont continué jusque dans la périphérie de Beyrouth. Les Libanais sont inquiets d'un embrasement.
Hier soir, l’armée israélienne est entrée au Liban. Des troupes au sol ont traversé la frontière pour combattre le Hezbollah dans des villages du sud du pays, a annoncé Tsahal. Elle a précisé dans un communiqué que ces opérations terrestres étaient « limitées, localisées et ciblées » et visaient des « cibles et des infrastructures terroristes » du mouvement islamiste pro-iranien. L’armée israélienne menait depuis plusieurs jours des bombardements intenses et meurtriers sur le Liban. Dans son communiqué, elle souligne faire « tout ce qui est nécessaire » pour « ramener les citoyens du nord d’Israël dans leurs foyers mais l’opération n’a « pas pour but d’occuper le sud du Liban. » "Hassan Nasrallah est un criminel de guerre qui a été tué par un autre criminel de guerre. La violence mise en place est terrible et c'est un cycle de vengeance sans fin." Frederic Farah.
Lundi, l'armée israélienne a entamé une opération terrestre limitée contre le Hezbollah au Liban. Parallèlement, elle continue de frapper le pays. Dans la nuit de lundi à mardi, au moins six frappes ont touché la banlieue sud de Beyrouth. Cette incursion, nouveau tournant dans le conflit, effraie les habitants de Beyrouth.
Lundi, l'armée israélienne est entrée sur le territoire libanais. Une incursion qui inquiète de nombreux habitants du pays, qui craignent un embrasement.
Tsahal a débuté une incursion militaire au sein du Liban hier. Une nouvelle étape franchie dans ce conflit... Le Liban a, quant à lui, repositionné des troupes armées dans dans le sud du pays. Certains pays évacuent leurs ressortissants...
Dans la nuit de lundi à mardi, l'armée israélienne est entrée sur le territoire libanais. Craignant une escalade, la France a envoyé un navire militaire au large du Liban.
L'armée israélienne dit avoir lancé une opération "terrestre localisée et ciblée" au Liban, lundi. Matthew Miller, le porte-parole du Département d'État américain, a expliqué que les États-Unis avaient été mis au courant d'un "certain nombre d'opérations".
Des troupes israéliennes sont entrées ce lundi soir au Liban, alors que les frappes se poursuivent sur Beyrouth et d'autres zones du pays. Israël a indiqué vouloir mener des opérations terrestres pour cibler des sites du Hezbollah.
Marie-Louise, Française installée depuis 50 ans au Liban, a quitté le sud du pays où elle habite avec son mari. Ils ont trouvé refuge dans un hôtel à Beyrouth.
L’armée israélienne a entamé une opération terrestre limitée contre le Hezbollah au Liban, selon le porte-parole du département d’Etat à Washington, Matthew Miller. Israël a mené au moins six frappes sur la banlieue sud de Beyrouth dans la nuit de lundi à mardi.