Les sites du groupe
Pour Louis de Gouyon-Matignon, ancien président de l’association Défense de la culture tsigane, invité ce vendredi de Radio Brunet, s'il y a parfois des problèmes avec les gens du voyage, c'est parce que les communes ne respectent pas la loi qui les oblige à construire des aires d'accueils.
Pour Louis de Gouyon-Matignon, ancien président de l’association "défense de la culture tsigane", invité ce vendredi de Radio Brunet, s'il y a parfois des problèmes avec les gens du voyage, c'est parce que les communes ne respectent pas la loi qui les oblige à construire des aires d'accueils.
Aujourd'hui, c'est au tour de Bernard de La Villardière, journaliste et présentateur du magazine d'investigation "Enquête Exclusive" sur M6, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Elina Dumont, intervenante sociale. - Les Grandes Gueules, vendredi 30 décembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ils attaquent leur trente-sixième jour de grève ! Le personnel soignant des urgences de l’hôpital Antoine-Béclère, à Clamart, proteste depuis le 25 novembre contre le manque de moyens matériels et humains. Tout le service est en grève mais les soignants sont assignés donc ils sont obligés d’assurer leur travail normalement. Les grévistes déplorent un « manque d’effectif récurrent qui pénalise les patients et la qualité des soins et engendre l’épuisement physique et moral des équipes. » Notre GG du jour, Johann Martino, infirmier de l’hôpital public, est venu pousser un coup de gueule contre ses conditions de travail. Selon lui, son travail se résume à « travailler avec des brancards cassés, courir pour des pieds à perfusion et ne plus avoir de lits pour installer des personnes âgées avec des fractures! ». « On ne fait pas ce métier là pour soigner les gens dans ces conditions-là ! » a-t-il conclu.
C'est la soirée où il sera difficile de ne pas trinquer, et de ne pas boire au moins une coupe de champagne ! Selon un récent sondage, neuf Français sur dix ont prévu de boire de l'alcool le soir du 31 décembre, mais seul un sur trois a prévu une solution pour rentrer. Boire ou conduire, il faut choisir nous rappelle pourtant la prévention routière. Pour notre GG Charles Consigny, le nouvel an est une « soirée sinistre », qu’il ne fête évidemment pas. Il conseille d’ailleurs aux français de ne pas sortir le 31 décembre mais à faire la fête le 1er janvier. « On peut aussi vouloir faire différemment ! » conclu-t-il. Visiblement Charles Consigny n’est pas un très grand fêtard. Après nous avoir décrit son Noël pour le moins morose, son nouvel an promet lui aussi une bonne dose d’ennui.
Pour la dernière de l’année 2016, c’est Bernard de la Villardière qui passait le Grand Oral des GG ! Interrogé sur la grève au sein de la chaine Itélé, le journaliste a manifesté son opposition au mouvement mené par les salariés de la chaîne. Selon lui, « ils sont tombés dans le piège qui leur était tendu ». Et de poursuivre : « J’aurais peut-être pris en otage l’antenne mais je n’aurais pas cessé de faire mon travail ! »
Interrogé sur sa volonté de traiter d’actualités politiques dans son émission « Enquête exclusive », Bernard de la Villardière, invité à passer le Grand Oral des GG, a déclaré ne pas souhaiter en faire. « J’ai mes convictions ! Mais, je ne choisis pas de camp, je vote dans un sens ou dans l’autre ! ». Et de conclure : « Mon militantisme c’est l’information, c’est de rapprocher ce qui est loin, ce qui est l’essence de ce métier ! »
Le Match des GG, c'est tous les jours à 11h50 dans les Grandes Gueules sur RMC en simultané sur Numéro 23. - Avec: Elina Dumont, intervenante sociale. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Jacques Maillot, fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontières ».
C'est le désordre à l'hôpital Antoine-Béclère à Clamart. Depuis quelques jours, les services d'urgence sont en grève à cause de leurs mauvaises conditions de travail. L'hôpital est en manque de personnel et les matériels y sont défectueux. Actuellement, le problème est loin d'être résolu et la situation ne fait qu'empirer. Pourquoi martyriser les patients de la sorte ? Qu'est-ce qui a pu dérégler les services d'urgence de Béclère ? - Avec: Johann Martino, infirmier à l’hôpital Béclère à Clamart. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontières ». Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du vendredi 30 décembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Zoom sur les meilleures vidéos de l'année qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. A découvrir ensemble : Emmanuel Macron, les syndicalistes et le costard. Alain Juppé et sa "super pêche". Les propos de Ségolène Royal à Cuba. Euro 2016 : la parodie la plus vue de France. Les 3 tweets marquants de l'année : Nicolas Sarkozy, beau perdant à la sortie du 1er tour de la primaire de la droite et du centre, souhaite le meilleur pour son pays et pour celui qui aura à conduire la France qu'il aime tant. Marine Le Pen félicite le nouveau président des Etats-Unis. Les premières échanges sur la campagne de la primaire de la gauche. - Le point avec Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Avec: Claire O’Petit, commerçante. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du vendredi 30 décembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le réveillon du Nouvel An est incontestablement un événement festif que tout le monde va célébrer. D'après les sondages, neuf Français sur dix affirment qu’ils consommeront de l’alcool pour le réveillon 2017. Face à cela, la Prévention Routière a décidé de sonner l'alarme en présentant un campagne pour sensibiliser les conducteurs. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Elina Dumont, intervenante sociale. - Les Grandes Gueules, vendredi 30 décembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
François Hollande présentera ses derniers voeux en tant que chef de l'Etat demain soir. Il défendra notamment un bilan de son quinquennat en évoquant sûrement les attentats de 2012 et de 2016. Le chef de l'Etat n'a aucun regret d'avoir pris des décisions qui n'ont pas toujours fait l'unanimité. Quels seront les enjeux de cette présentations de voeux ? Comment François Hollande se prépare-t-il au retour à la vie normale ? - Avec: Bruno Jeudy, rédacteur en chef Paris Match. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Elina Dumont, intervenante sociale. - Les Grandes Gueules, du vendredi 30 décembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le journaliste d’Enquête Exclusive était l’invité des Grandes Gueules vendredi, alors que le dernier numéro de son émission, sur Jérusalem, a une nouvelle fois fait polémique.
Le journaliste d’Enquête Exclusive était l’invité des Grandes Gueules vendredi, alors que le dernier numéro de son émission, sur Jérusalem, a une nouvelle fois fait polémique.
Aujourd'hui, c'est au tour de Thomas Coville, navigateur, détenteur du record de Tour du Monde en solitaire à la voile, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 29 décembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que François Hollande présentera ses derniers vœux samedi, Charles Consigny a plaidé vendredi dans les Grandes Gueules pour que les présidents de la République ne se représentent jamais à leur propre succession.
Alors que François Hollande présentera ses derniers vœux samedi, Charles Consigny a plaidé vendredi dans les Grandes Gueules pour que les présidents de la République ne se représentent jamais à leur propre succession.
Après avoir annoncé son intention de se présenter à la présidentielle, l'écrivain et cinéaste Alexandre Jardin a lancé un appel aux maires de petites communes sans étiquette politique. Il souhaiterait obtenir leur soutien. Pour l'instant, il déclare n'avoir que 15 parrainages d'élus ruraux sur les 500 nécessaires pour être candidat à l'Elysée. Que compte-t-il faire pour obtenir le maximum de parrainages ? - Avec: Alexandre Jardin, candidat à l’élection présidentielle de 2017. Claire O’Petit, commerçante. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 29 décembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Laurent, ancien miliaire, a expliqué dans les Grandes Gueules vendredi comment il se débrouille pour ne jamais laisser quelqu’un prendre la route en étant sous l’emprise de l’alcool.
Le Match des GG, c'est tous les jours à 11h50 dans les Grandes Gueules sur RMC en simultané sur Numéro 23. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie.
Au sommaire: Le parcours d'Anis Amri, auteur présumé de l'attentat de Berlin, se précise. Les services de renseignement ont-ils failli à leur mission ? Ile-de-France: la pollution aux particules fines s'intensifie. - Avec: Claire O’Petit, commerçante. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 29 décembre 2016, présenté par Alain Marshall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Laurent, ancien miliaire, a expliqué dans les Grandes Gueules vendredi comment il se débrouille pour ne jamais laissé quelqu’un prendre la route en étant sous l’emprise de l’alcool.
Jacqueline Sauvage est enfin libérée. François Hollande lui a accordé hier une grâce totale. Le palais présidentiel a même rapporté le souhait du Président que la place de Mme Sauvage n'était plus en prison mais auprès de sa famille. Cette grâce est-elle une décision politique ou médiatique ? - On en débat avec: Claire O'Petit, commerçante. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 29 décembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Des affrontements entre des policiers et quelques individus se sont produits à Etampes, dans l'Essonne, lundi dernier. Les policiers, qui ont été chargés de protéger l'installation d'une caméra de vidéosurveillance près du quartier de la Croix de Vernailles, ont été pris pour cibles. Malgré tout, le maire de la ville a persisté à installer la caméra. Est-ce la bonne stratégie ? La présence de la police dans cet endroit est-elle nécessaire ? - Avec: Claire O’Petit, commerçante. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 29 décembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce jeudi, Thomas Coville, skipper et recordman du tour du monde à la voile en solitaire passait le Grand Oral des GG ! A bord de Sodebo Ultim’, son trimaran de 31 m, le skipper a bouclé, dimanche 25 décembre, Ouessant-Ouessant en 49 jours et 3 heures. Après cette épopée extraordinaire, il a souhaité venir se confronter à nos GG et passer le Grand Oral. Le marin nous a longuement livré sa vision de l’écologie et du réchauffement climatique. « C’était mon dixième Cap Horn et on voit de plus en plus de glace se détacher du continent antarctique ! » a-t-il déclaré avant de pousser un coup de gueule contre les climatosceptiques. Selon le navigateur, la méthode des climatosceptiques consiste à « noyer le débat d’informations et de chiffres » pour que l’opinion publique se retrouve totalement perdue. Et de conclure : « Il y a un réchauffement mais est-il lié à l’activité humaine ou à un phénomène elliptique et cyclique ? Je pense que l’activité humaine ne peut-être exclue de ce phénomène ! »
« J'ai décidé d'accorder à Jacqueline Sauvage une remise gracieuse du reliquat de sa peine » tels ont été les mots du président de la République, François Hollande, publiés sur Twitter, annonçant la grâce totale de la femme battue. La décision a été unanimement saluée par les politiques de tous bords. Toutefois, elle a heurté l'Union syndicale des magistrats, qui la juge « très hypocrite » et dénonce une ingérence « inadmissible » de l’exécutif dans les affaires judiciaires. Notre GG Claire O’Petit est revenue sur cet évènement, rappelant que lorsque « la justice se sert d’une personne pour se venger d’un politique, le politique réagi à un moment ou à un autre ». Elle nous a également confié son ressenti à l’annonce de la nouvelle : « La justice a été inhumaine ces derniers temps ! Hier j’étais extrêmement émue, j’avais les larmes aux yeux ! »
C’est une longue et sinueuse aventure dans laquelle s’engage Alexandre Jardin ! L’écrivain et cinéaste, en quête de soutiens, a lancé un appel aux maires de petites communes sans étiquette politique pour pouvoir se présenter en 2017. Il a précisé avoir « pour l'instant 15 parrainages » sur les 500 nécessaires pour être candidat à la présidentielle. Il s'est dit confiant quant au fait d'obtenir le nombre demandé d'ici au printemps. Notre GG du jour ne s’est pas privé de pousser un coup de gueule contre les ministres des 15 dernières années : « J’ai cofondé le programme « Lire et Faire Lire ». On s’occupe de 650.000 enfants. Il n’est venu à l’esprit d’aucun ministre pendant 17 ans de me proposer un deal pour généraliser mon action à toutes les écoles maternelles et primaires ! ». Son projet consiste à élaborer de « grands programmes citoyens » qui seraient gérer par les équipes qui les ont construits. « On ne veut pas refiler le bébé à des énarques ! Ils vont les tuer ! » a-t-il conclu.
Le nageur Amaury Leveaux était l'invité de 100% Bachelot ce jeudi sur RMC. L'occasion pour le champion olympique de revenir sur son soutien public à Nicolas Sarkozy et regrette qu'en France, on ne puisse "pas soutenir le politique que l'on veut" sans être catalogué.
Syndicats et patronat ont entamé mardi des négociations pour développer et encadrer le télétravail. La France est en queue de peloton européen en la matière, alors que le télétravail améliore la productivité et réduit l'absentéisme. Mais pour Benjamin Amar, responsable de la politique revendicative de la CGT, invité ce jeudi de Radio Brunet, attention à ne pas sur-solliciter les salariés.
Syndicats et patronat ont entamé mardi des négociations pour développer et encadrer le télétravail. La France est en queue de peloton en la matière, loin derrière les pays anglo-saxons et scandinaves, alors que le télétravail améliore la productivité et réduit l'absentéisme. Mais pour Benjamin Amar, responsable de la politique revendicative (sic) de la CGT Val-de-Marne, invité ce jeudi de Radio Brunet, il n'est pas question de mettre en place une "surexploitation digitale" du salarié.
Le caillassage de policiers venus surveiller l'installation d'une caméra de vidéosurveillance, lundi à Étampes (Essonne), provoque la colère de la grande gueule Claire O'Petit, qui a soutenu ce jeudi sur RMC le maire LR de la commune.
Le caillassage de policiers venus surveiller l'installation d'une caméra de vidéosurveillance, lundi à Étampes (Essonne) provoque la colère de la grande gueule Claire O'Petit, qui a soutenu ce jeudi sur RMC le maire LR de la commune.
« Pas de Noir » ! Il s’agit de la mention que portait l’annonce d’un appartement en location à Levallois-Perret, géré par l’agence immobilière Laforêt des Lilas (93). C’est un potentiel locataire qui a révélé l’affaire sur Twitter. Fin novembre, alors qu’il visite le bien, il tombe sur la fiche technique de l’appartement : « Attention, important pour la sélection des locataires : nationalité française obligatoire, pas de Noir, immeuble avec des policiers uniquement. » Lors de la séquence « Les GG&Vous », Jeannine, auditrice, a souhaité revenir sur les propos de Johnny Blanc, notre fromager, concernant cette histoire de racisme. « J’ai déjà loué à des africains, j’ai eu que des problèmes ! » a-t-elle déclaré. Alors, notre GG lui a répondu : «Je fais du locatif aussi, j’ai loué à des gens de couleur, à des gens de pays de l’Est et à des bons blancs bien de chez nous qui ne m’ont pas payé le loyer et qui m’ont détérioré complètement l’appartement. L’origine ethnique n’est pas la cause !»
Michel Boujenah passait ce matin le Grand Oral des GG. Interrogé sur la question de l’élection hypothétique de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, l’artiste à la triple casquette (acteur, humoriste et réalisateur) a affirmé « Si le Front National passe, je ne quitte pas la France ». Et de poursuivre, « Partir, c’est accepter la défaite ! »