Les sites du groupe
L’élection du nouveau président du parti Les Républicains aura lieu les 10 et 17 décembre 2017. Mais qui donc en prendra la tête ? Pour Dominique Bussereau, invité ce jeudi dans les GG, cela ne fait aucun doute : Laurent Wauquiez sera élu.
L’éviction du Parti Socialiste dès le premier tour de la présidentielle de 2017 fut cinglante. Le candidat Benoît Hamon avait d’ailleurs déclaré : "Cet échec est une profonde meurtrissure. Je mesure la sanction historique légitime que vous avez exprimée envers le PS." Pour autant, le PS est-il mort ? Pour Zohra Bitan, la réponse est claire : « Le PS n’est pas mort, mais ils n’ont pas fini de s’entre-tuer en interne », a-t-elle expliqué ce jeudi.
Dans une lettre ouverte adressée mardi à « ses amis du Front national », le maire de Béziers Robert Ménard cherche comment sortir du « cauchemar » dans lequel s'agite le Front national depuis sa déroute aux élections présidentielle et législatives. Dans ce document, l'allié du FN prévient: « Il est temps de parler clairement. Et de n’épargner personne ». Nos GG Zohra Bitan et Etienne Liebig ont réagi ce jeudi aux propos du maire de Béziers.
Après la location de logements, AirBnb lance "Expériences". La plateforme collaborative souhaite marchandiser les rapports humains. Une initiative basée sur la location des personnes pour créer de l'échange sociale et à laquelle Zohra Bitan, cadre de la fonction publique, dit stop. - On en parle avec: Elina Dumont, intervenante sociale. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 24 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Dominique Bussereau, ancien ministre des Transports et président de l'Assemblée des départements de France Les Républicains de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Elina Dumont, intervenante sociale. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 24 Août 2017 présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Une entrevue pleine de révélations entre Edouard Philippe et Jean-Jacques Bourdin ce matin sur RMC et BFMTV. Sondages: Macron perçu comme dynamique et autoritaire. Le gouvernement commande des grenades lacrymo pour 4 ans. - On fait le point avec : Elina Dumont, intervenante sociale. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 24 août 2017 présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Elina Dumont, intervenante sociale. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 24 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans une lettre ouverte adressée mardi à ses amis du Front national, Robert Ménard remet en cause Marine Le Pen et plaide pour le renouvellement de têtes. En effet, le maire de Béziers souhaite sortir du cauchemar dans lequel s'agite le parti depuis sa déroute aux élections présidentielles et législatives. Dans ce document, l'allié du FN prévient qu'il est temps de parler clairement et de n'épargner personne. Après sa lourde défaite face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen est-elle en mesure de rester à la tête du FN ? - Avec : Elina Dumont, intervenante sociale. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 24 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans une lettre ouverte, Robert Ménard, le maire de Béziers, a appelé au renouvellement au sein du Front national. L'édile n'hésite pas à tacler la présidente du parti d'extrême droite, Marine Le Pen et plaide pour une large alliance à droite. Il persiste ce jeudi chez les GG.
Dans une lettre ouverte, Robert Ménard, le maire de Béziers, a appelé au renouvellement au sein du Front national. L'édile n'hésite pas à tacler la présidente du parti d'extrême droite, Marine Le Pen et plaide pour une large alliance à droite. Il persiste ce jeudi chez les GG.
François Hollande a retrouvé les micros des journalistes, trois mois après son départ de la présidence de la République. En effet, l'ex-président a affirmé hier qu’il n’abandonnait pas la vie politique. Mardi, il a mis en garde Emmanuel Macron sur la réforme du Code du travail. Pourquoi ces déclarations ? François Hollande aurait-il mieux fait de se taire ? - Avec : Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Etienne Liebig, éducateur. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Laurent Neumann, Journaliste BFMTV. - Les Grandes Gueules, du jeudi 24 août 2017, présenté par Alain Marschall sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En pleine tournée européenne, le président français veut faire plier l'Europe concernant la réforme des condition des travailleurs détachés. Il dit vouloir une révision rapide de cette directive. Que renferme cette réforme ? - Avec: Elina Dumont, intervenante sociale. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 24 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
François Hollande a, pour la première fois depuis son départ de l’Élysée, adressé une vigoureuse mise en garde à Emmanuel Macron, l'exhortant mardi à ne pas « demander aux Français des sacrifices qui ne sont pas utiles » à l'approche du débat sur le Code du travail. Une petite phrase qui a fait réagir notre invité du jour, Eric Coquerel, député France Insoumise de Seine-Saint-Denis : « c’est d’une indécence incroyable ! », a-t-il déclaré sur le plateau des GG.
La dernière Une de Charlie Hebdo fait polémique. La couverture montre une camionnette qui s’éloigne et laisse deux corps derrière elle, gisant dans une mare de sang, faisant allusion au double-attentat de Catalogne, qui a fait 15 morts. Mais la grogne vient surtout de la légende de la couverture : « Islam, religion de paix… Éternelle ! ». Retrouvez en vidéo le clash entre nos GG Jimmy Mohamed et Marie-Anne Soubré, qui se sont écharpés ce mercredi à propos de cette polémique.
En France, on compte 3 millions de patients de la thyroïde. Marie-Anne Soubré, qui en fait partie, veut alerter sur la nouvelle formule du Levothyrox, le médicament pour traiter ce type de maladie. En effet, des milliers de patients se sont manifestés récemment pour dénoncer les effets secondaires graves du Levothyrox. Ils se sont notamment plaints de vertiges, de pertes de mémoire, d'insomnies... Que comptent faire les autorités sanitaires face à cette situation ? - Avec: Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 23 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Eric Coquerel, député La France Insoumise de Seine-Saint-Denis, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 23 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En France, on compte 360 taxes, pourtant les impôts sont très peu apprèciés par les citoyens français. Et pour cause on les perçoit du dur labeur que fournit chaque travailleur. Cependant il faut le reconnaître, les impôts sont des moyens de financer des projets communs pour un pays donné tel que la réhabilitation des routes, les écoles... Sont-ils tous justifiés ? - On en débat avec: Philippe Liger-Belair, enseignant titulaire (ATER) à Sciences Po Liller et auteur de l'essai fiscal "L'Eloge de l'impôt". Marie-Anne Soubré, avocate. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 23 août 2017 présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le député de la France Insoumise Eric Coquerel était l'invité des GG ce jeudi. Il est revenu sur l'avertissement de François Hollande à Emmanuel Macron. Selon lui, c'est tout simplement "indécent".
Le député de la France Insoumise Eric Coquerel était l'invité des GG ce jeudi. Il est revenu sur l'avertissement de François Hollande à Emmanuel Macron. Selon lui, c'est tout simplement "indécent".
Au sommaire : Sorti de son silence, François Hollande a critiqué la politique d'Emmanuel Macron. Il en a profité pour donner des conseils à son successeur. Emploi : Macron en voyage en Europe pour encadrer les travailleurs détachés. François Fillon va travailler dans la Finance ! La une de "Charlie Hebdo" est-elle choquante ? - On fait le point avec : Johnny Blanc, fromager. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du mercredi 23 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 23 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le journal satirique Charlie Hebdo est au cœur d’une nouvelle polémique après la publication de son dernier numéro, consacré aux attentats de Barcelone. Jimmy Mohamed s’est scandalisé d’une pareille une, dans les Grandes Gueules.
Ce mercredi, les GG sont revenues sur les propositions du pape François en faveur de l'accueil des migrants. Des propositions approuvées par la GG Marie-Anne Soubré.
A l'occasion de la Journée mondiale du migrant, le pape François a affirmé sa vision sur l'accueil des migrants et réfugiés. Ainsi, le souverain pontife a publié un texte qui défend le regroupement familial, la libre circulation, le droit du sol et le respect des cultures d’origine. Il a également souligné qu'il faut toujours faire passer la "sécurité personnelle" des migrants avant la "sécurité nationale". Qu'en pensez-vous ? - Avec: Johnny Blanc, fromager. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du mercredi 23 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le journal satirique Charlie Hebdo est au cœur d’une nouvelle polémique après la publication de son dernier numéro, consacré aux attentats de Barcelone.
La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, s'est montrée ouverte à la possibilité de fournir des téléphones portables bridés à des détenus. "Il faut leur donner des moyens de communications" souligne-t-elle. Cette proposition qui fait polémique permettrait de garder un lien social dans la perspective d'une réinsertion des prisonniers. Mais elle pourrait aussi générer encore plus de trafics dans le milieu carcéral. Doit-on être pour ou contre cette liberté de communication ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 23 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Seul un paiement sur deux s’effectue encore avec de l’argent liquide au quotidien, et ce chiffre devrait encore chuter de 20% d’ici 2020. On ne paiera bientôt plus en espèces explique Cyril Chiche, cofondateur de l’application mobile "Lydia", invité ce mardi de Radio Brunet.
En plein débat sur le code du Travail, Didier Giraud prévient : Emmanuel Macron ne doit pas se laisser marcher sur les pieds ! « Moi je dis à Macron de ne pas lâcher », a-t-il affirmé ce mardi dans les GG. « Ce pays crève de son manque de compétitivité de la main d’œuvre, on a besoin de réformes ! »
Il faut que les retraités fassent « un effort pour les jeunes ». La petite phrase de Bruno Le Maire, en plein débat sur la CSG, ne passe pas ! Notre GG Fatima Aït Bounoua, professeur de français, réagissait vivement aux propos du ministre de l’économie et des finances ce mardi.
Le fondateur lyonnais de l'éditeur de jeu vidéo Infogrames et du fournisseur d'accès à Internet Infonie, désormais député En Marche du Rhône, passait le Grand Oral des GG ce mardi. En plein débat sur le code du Travail, l’ancien « patron » de The Apprentice revient sur son ancienne vie d’entrepreneur. « Comme chef d’entreprise, j’étais très sensible, explique-t-il. Le rôle social du patron est fondamental »
Au sommaire: La "charte de transparence" qui définit le rôle de Brigitte Macron en tant que Première dame a été dévoilée. Coup d'envoi sur la réforme du Code du travail. - On fait le point avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 22 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.