RMC

Avertissement de Hollande à Macron: "C'est d'une indécence incroyable", dénonce Eric Coquerel

Le député de la France Insoumise Eric Coquerel était l'invité des GG ce jeudi. Il est revenu sur l'avertissement de François Hollande à Emmanuel Macron. Selon lui, c'est tout simplement "indécent".

Ce mardi à Angoulême, François Hollande n'a pas hésité à commenter l'actualité politique. Il a même appelé son successeur Emmanuel Macron à la prudence sur le terrain économique.

"Il ne faudrait pas demander des sacrifices aux Français qui ne sont pas utiles", a-t-il déclaré. Et d'avertir: " "Il ne faudrait pas flexibiliser le marché du travail au-delà de ce que nous avons déjà fait, au risque de créer des ruptures. Alors, ce qu’il faut, c’est conforter le mouvement qui est engagé, l’investissement, la consommation, le pouvoir d’achat. Et éviter toute décision qui viendrait contrarier ce mouvement".

"Ca me fait penser aux incendiaires qui reviennent sur les lieux du crime"

Des propos qui ont fait bondir Eric Coquerel, député de la France Insoumise, invité ce jeudi chez les GG: "Ça me fait penser aux incendiaires qui reviennent sur les lieux du crime. C'est d'une indécence incroyable. Je serais lui je me tairais encore un peu plus longtemps. C'est quand même lui qui a ouvert la porte à ce qui permet à Emmanuel Macron d'aller encore plus loin dans la destruction du Code du Travail avec la loi El-Khomri, en complicité avec Emmanuel Macron".

Et de tacler: "Celui-ci veut nous faire oublier qu'il a gouverné le pays, mais il l'a gouverné pendant toutes ces années, et maintenant, il explique qu'il faut faire un peu attention. Tout cela est d'un cynisme et d'une indécence qui qualifient assez bien le quinquennat de François Hollande".

Selon le député, l'ancien chef de l'Etat veut faire passer un message: "Il a envie de faire parler de lui. Il a envie de signifier qu'il n'a pas abandonné la politique, mais je crois qu'il n'a pas compris le désaveu puissant qui a été celui des Français".

P.B.