RMC
Le Grand Oral de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargé de l'égalité Hommes-Femmes - 18/07

Le Grand Oral de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargé de l'égalité Hommes-Femmes - 18/07

Aujourd'hui, c'est au tour de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargé de l'égalité Hommes-Femmes, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Elina Dumont, intervenante sociale. Maxime Lledo, étudiant. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 18 juillet 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Avec : Marlène Schiappa, Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les hommes et les femmes. Maxime Lledo, étudiant. Johnny Blanc, fromager. Et Elina Dumont, intervenante sociale. - Olivier Truchot présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Maxime Lledo, étudiant. Johnny Blanc, fromager. Et Elina Dumont, intervenante sociale. - Olivier Truchot présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Philippe Tournon, ancien chef de presse de l'équipe de France de football. Maxime Lledo, étudiant. Johnny Blanc, fromager. Et Elina Dumont, intervenante sociale. - Olivier Truchot présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le Match des GG - 18/07

Le Match des GG - 18/07

Avec : Elina Dumont, intervenante sociale. Maxime Lledo, étudiant. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 18 juillet 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le monde de Macron: La victoire des Bleus au Mondial remonte le moral des Français - 18/07

Le monde de Macron: La victoire des Bleus au Mondial remonte le moral des Français - 18/07

Au sommaire : Selon un sondage Odoxa, l'optimisme des Français a progressé de 21% depuis depuis la victoire des Bleus au Mondial 2018. Mounir Mahjoubi pose avec son compagnon dans Paris Match. Une police municipale armée à Paris ? - Avec : Elina Dumont, intervenante sociale. Maxime Lledo, étudiant. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 17 juillet 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Les GG veulent savoir : CAP 22, le gouvernement enterre les mesures-chocs - 18/07

Les GG veulent savoir : CAP 22, le gouvernement enterre les mesures-chocs - 18/07

Le contenu du rapport CAP 22 a été dévoilé hier. 22 propositions de réforme avaient été remises au Premier ministre, afin de réaliser une trentaine de milliards d'euros d'économies, avant d'être enterrées. Y-a-t-il une inflexion dans la politique d’Emmanuel Macron ? - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Johnny Blanc, fromager. Et Elina Dumont, intervenante sociale. - Les Grandes Gueules, du mercredi 18 juillet 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

A la une des GG : "L'Afrique championne du monde", propos racistes ? - 18/07

A la une des GG : "L'Afrique championne du monde", propos racistes ? - 18/07

Les médias italiens et américains ont lancé une polémique jugée raciste concernant la victoire de l'Equipe de France. Certains journaux ont titré leur Une "C'est l'Afrique qui a gagné et non la France !". Faut-il ramener les joueurs français à leurs origines ? Ces propos ont-ils lieu d'être ? - Avec : Elina Dumont, intervenante sociale. Maxime Lledo, étudiant. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 18 juillet 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Louis Aliot à Etienne Liebig : "La France doit sortir de l’UE et vous, vous avez un discours qui a trente ans de retard !"

Louis Aliot à Etienne Liebig : "La France doit sortir de l’UE et vous, vous avez un discours qui a trente ans de retard !"

Alors qu’il passait le Grand Oral des GG, Louis Aliot est interpellé par Etienne Liebig sur le projet protectionniste du Rassemblement national (ex Front national). Louis Aliot, vice-président du parti, rétorque "aujourd’hui, le monde a changé ! Il nous faut une Europe des coopérations et des amitiés et non pas une Europe aux forceps. Le fédéralisme est terminé et a échoué !" explique-t-il.

"La France a les syndicats les plus stupides au monde !"

"La France a les syndicats les plus stupides au monde !"

Les organisations syndicales et patronales avaient rendez-vous avec Emmanuel Macron, ce mardi. La première fois que tous les syndicats et le président se rencontrent ! A la question "a-t-on les syndicats les plus mauvais au monde ?" Didier Giraud rétorque : "Les plus mauvais je ne sais pas mais les plus stupides c’est sûr !". Pour notre GG "nos syndicats sont trop politisés. Ce qui fait que dès que l’on adhère, on se politise aussi. Ce n’est pas possible, ça ne peut pas marcher !" explique-t-il.

Le Grand Oral de Louis Aliot, vice-président du Rassemblement national - 17/07

Le Grand Oral de Louis Aliot, vice-président du Rassemblement national - 17/07

Aujourd'hui, c'est au tour de Louis Aliot, député des Pyrénées-Orientales et vice-président du Rassemblement national, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Etienne Liebig, éducateur. Didier Giraud, agriculteur. Et Majid Oukacha, écrivain et blogueur. - Les Grandes Gueules, du mardi 17 juillet 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

La GG du jour : La France a-t-elle les syndicats les plus mauvais au monde ? – 17/07

La GG du jour : La France a-t-elle les syndicats les plus mauvais au monde ? – 17/07

En France,le taux de syndicalisation est de 11%. Soit 20% dans la fonction publique et 9% dans le privé. Ce qui fait de nous l'un des pays d'Europe où la syndicalisation est la plus faible. Par ailleurs, les Français semblent de plus en plus mépriser les syndicats, notamment en raison des grèves à la SNCF qui n'ont abouti à rien. Avons-nous les plus mauvais syndicats du monde ? - Pour en parler : Etienne Liebig, éducateur. Didier Giraud, agriculteur. Et Majid Oukacha, blogueur. - Les Grandes Gueules, du DATE, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Avec : Louis Aliot, député des Pyrénées-Orientales et vice-président du Rassemblement national. Etienne Liebig, éducateur. Didier Giraud, agriculteur. Et Majid Oukacha, blogueur et écrivain. - Olivier Truchot présente un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Etienne Liebig, éducateur. Didier Giraud, agriculteur. Et Majid Oukacha, blogueur et écrivain. - Olivier Truchot présente un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le Match des GG – 17/07

Le Match des GG – 17/07

Avec : Etienne Liebig, éducateur. Didier Giraud, agriculteur. Et Majid Oukacha, écrivain et blogueur. - Les Grandes Gueules, du mardi 17 juillet 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Avec : Etienne Liebig, éducateur. Didier Giraud, agriculteur. Et Majid Oukacha, blogueur et écrivain. - Olivier Truchot présente un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le monde de Macron : La photo de Macron qui fait le tour du monde - 17/07

Le monde de Macron : La photo de Macron qui fait le tour du monde - 17/07

Au sommaire : La photo d'Emmanuel Macron en train d'exulter après le premier but des Bleus en finale de la Coupe du monde fait le tour du web depuis dimanche soir. "Il est possible de gagner deux fois", la petite phrase de François Hollande sur la victoire des Bleus. Le député Thierry Solère est placé en garde vue. - On fait le point avec : Etienne Liebig, éducateur. Didier Giraud, agriculteur. Et Majid Oukacha, écrivain et blogueur. - Les Grandes Gueules, du mardi 17 juillet 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.