RMC
Avec : Joachim Pueyo, député PS de l'Orne et ancien directeur de la prison de Fleury Mérogis. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles frontières. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Joëlle Dago Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Alain Marschall présente un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le Grand Oral de Joachim Pueyo, député PS et ex-directeur de prison  - 14/08

Le Grand Oral de Joachim Pueyo, député PS et ex-directeur de prison - 14/08

Aujourd'hui, c'est au tour de Joachim Pueyo, député PS et ex-directeur de prison de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jöelle Dago Serry, chargée clientèle dans le logement social. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". - Les Grandes Gueules, du mardi 14 août 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le Match des GG - 14/08

Le Match des GG - 14/08

Avec : Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles frontières. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Joëlle Dago Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 août 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

La GG du jour : Les médecins trop généreux sur les arrêts maladie ? - 14/08

La GG du jour : Les médecins trop généreux sur les arrêts maladie ? - 14/08

Les négociations vont bon train pour savoir qui va prendre en charge les arrêts maladie. Stéphane Villers, chef économiste d'Humanis, explique notamment que faire participer les entreprises ne réduirait pas le déficit de la Sécu et que le gouvernement devrait envisager d'autres chantiers. En outre, le Medef a vivement rejeté l'idée, demandant également le contrôle des prescriptions sous motif d'éventuels abus. Comment interpréter ces réactions ? Les médecins sont-ils trop généreux ? Que dire de cette proposition de l'Etat ? - On en débat avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 août 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Avec : Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles frontières. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Joëlle Dago Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Alain Marschall présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le monde de Macron : L'inflation flambe en juillet ! - 14/08

Le monde de Macron : L'inflation flambe en juillet ! - 14/08

Au sommaire : France : le rythme de l'inflation a nettement accéléré en juillet. Pollution : un week-end à Paris équivaut à fumer deux cigarettes. La "pureté des femmes" : cette fête qui célèbre les "vertus" des femmes. - On fait le point avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 août 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Les GG veulent savoir : Doit-on supprimer les pièces de 1 et 2 centimes ? - 14/08

Les GG veulent savoir : Doit-on supprimer les pièces de 1 et 2 centimes ? - 14/08

En juillet dernier, le comité d'action publique 2022 a publié un rapport dans lequel il préconise la suppression des pièces de 1 et 2 centimes dans la zone euro. La mesure a déjà été appliquée en Finlande, en Irlande et en Belgique. Pour rappel, en octobre 2017, Edouard Philippe avait chargé ce groupe d'une trentaine d'experts de trouver des propositions pour réduire les dépenses publiques. A part la les petites monnaies, le comité envisage également de supprimer les chèques, les espèces et les timbres fiscaux. doit-on en finir avec les pièces de 1 et 2 centimes pour faire des économies ? - On en débat avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 août 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

A la Une des GG : la France doit-elle accueillir l'Aquarius ? - 14/08

A la Une des GG : la France doit-elle accueillir l'Aquarius ? - 14/08

L'Aquarius transporte des réfugiés et est à la recherche de ports français pour les débarquer. Ceux de Sète et de Corse sont prêts à l'accueillir, mais c'est au gouvernement de prendre une décision. Il est en train de discuter avec les autres gouvernements méditerranéens pour savoir qui acceptera de prendre les 141 immigrés. Déjà, l'Italie et Malte refusent de les accueillir. Le gouvernement français doit-il donner son feu vert à l'accueil de l'Aquarius ? - On en débat avec : Jöelle Dago Serry, chargée clientèle dans le logement social. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières".- Les Grandes Gueules, du mardi 14 août 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

#Aquarius - "Ce ne sont pas des patates ou des carottes. Ce sont des personnes, des femmes, des hommes, des enfants qui fuient leur pays et sont prêts à mourir pour ça. [...] Si c'était un bateau d'animaux, on l'aurait accueilli, vous vous rendez compte ?

#Aquarius - "Ce ne sont pas des patates ou des carottes. Ce sont des personnes, des femmes, des hommes, des enfants qui fuient leur pays et sont prêts à mourir pour ça. [...] Si c'était un bateau d'animaux, on l'aurait accueilli, vous vous rendez compte ?

#Aquarius - "Ce ne sont pas des patates ou des carottes. Ce sont des personnes, des femmes, des hommes, des enfants qui fuient leur pays et sont prêts à mourir pour ça. [...] Si c'était un bateau d'animaux, on l'aurait accueilli, vous vous rendez compte ? " @Dr_Moji #GGRMC

#Aquarius - "Ce ne sont pas des patates ou des carottes. Ce sont des personnes, des femmes, des hommes, des enfants qui fuient leur pays et sont prêts à mourir pour ça. [...] Si c'était un bateau d'animaux, on l'aurait accueillit, vous vous rendez compte

#Aquarius - "Ce ne sont pas des patates ou des carottes. Ce sont des personnes, des femmes, des hommes, des enfants qui fuient leur pays et sont prêts à mourir pour ça. [...] Si c'était un bateau d'animaux, on l'aurait accueillit, vous vous rendez compte

#Aquarius - "Ce ne sont pas des patates ou des carottes. Ce sont des personnes, des femmes, des hommes, des enfants qui fuient leur pays et sont prêts à mourir pour ça. [...] Si c'était un bateau d'animaux, on l'aurait accueillit, vous vous rendez compte ? " @Dr_Moji #GGRMC

Hollande 2022 : "Qu’il aille bosser en Corrèze, rendre hommage à son territoire et qu’il arrête de se ridiculiser"

Hollande 2022 : "Qu’il aille bosser en Corrèze, rendre hommage à son territoire et qu’il arrête de se ridiculiser"

"Emmanuel Macron a tellement siphonné la gauche qu’elle pense à rappeler François Hollande !" estime Didier Giraud. De jeunes soutiens de l’ancien président distribuent des tracts défendant son bilan. Une façon de tester sa popularité. "L’histoire n’est pas terminée", c’est leur slogan. Pour Didier Giraud : "Si François Hollande veut se rattraper, il va bosser en Corrèze. Qu’il rende hommage au territoire qui l’a fait grandir et qu’il arrête de se ridiculiser."

Affaire Benalla : "Emmanuel Macron a perdu de son autorité, il est descendu de son piédestal et a dévalorisé la parole présidentielle."

Affaire Benalla : "Emmanuel Macron a perdu de son autorité, il est descendu de son piédestal et a dévalorisé la parole présidentielle."

"Dans l’affaire Benalla, la presse a joué son rôle." affirme Wallerand de Saint-Just. Le trésorier du Rassemblement national (ex-FN), invité du Grand Oral des Grandes Gueules, explique : "Emmanuel Macron a cru qu’il pouvait créer ses propres structures, sa propre garde rapprochée. Lorsque l’affaire a éclaté, il ne s’est pas exprimé. Il a eu tort. Il a donc perdu de son autorité, il s’est démonétisé, il est descendu de son piédestal et dévalorisé la parole présidentielle."