Les sites du groupe
Emmanuel Macron doit enfin annoncer les mesures à l'issue du grand débat, lors d'une grande conférence de presse le jeudi 25 avril 2019. Cependant, même si elles n'ont pas encore été dévoilées, ces mesures ont déjà fait parler d'elles durant toute la semaine. En effet, les commentaires ne sont pas très positifs, notamment par rapport à l'allongement du temps travail, à la suppression de certains jours fériés et de l'ENA ou encore au RIC local au lieu de national. Le chef de l'État doit-il proposer autre chose ? - Avec : Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Etienne Liebig, éducateur. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Dans M comme Maïtena, Rémi nous parle d'un requin bleu qui s'est perdu dans le port de Marseille. Selon Marcel, un riverain, il ferait "presque 3 mètres".
Chaque jour, Radio Brunet revient sur une dépense publique qui peut sembler hasardeuse. Ce lundi, direction la Loire-Atlantique où l'estimation du coût du nouveau CHU flambe.
Denis Jacob, le secrétaire général du Syndicat Alternative police-CFDT et Sophie Tissier, figure du mouvement des "gilets jaunes", ont participé à l’émission Radio Brunet ce lundi 22 avril. Interrogés sur les événements survenus ce samedi à Paris lors de l'acte 23, le ton est rapidement monté entre les deux invités.
Dans M comme Maïtena ce lundi 22 avril, Pauline Théveniaud raconte une anecdote sur la genèse du slogan "En Marche", sur le plateau de Maïtena Biraben. Elle publie "Les apprentis de l'Elysée", co-écrit avec Jérémy Marot.
Denis Jacob, le secrétaire général du Syndicat Alternative police-CFDT et Sophie Tissier, figure du mouvement des "gilets jaunes", ont participé à l’émission Radio Brunet ce lundi 22 avril. Le ton est rapidement monté entre les deux invités.
Dans Radio Brunet ce lundi 22 avril, Sophie Tissier, coordinatrice du groupe Gilets Jaunes Decla Ta Manif est l'invité d'Eric Brunet. Elle s'exprime au sujet des cris lancés par certains Gilets Jaunes "Suicidez-vous".
Selon Jérome, fan du PSG et auditeur RMC, suspendre un match n'est pas la bonne solution. Il faut selon lui, éduquer les enfants.
Dans M comme Maïtena, le sujet se porte autour de cette question : faut-il mettre fin à un match lors de cris racistes ? Pierre Rondeau consultant RMC Sport et Dominique Sopo, président de SOS racisme, s'expriment à ce sujet.
Sophie Tissier, coordinatrice des Gilets Jaunes Decla Ta Manif, ne soutient pas le "suicidez-vous" des gilets jaunes aux policiers. De nombreux manifestants, au contraire portaient des gilets avec le message "Ne vous suicidez pas rejoignez-nous"
Dans M comme Maïtena ce lundi 22 avril, on parle du racisme dans le milieu du football avec Pierre Rondeau et Dominique Sopo, président de SOS Racisme. Amine, auditeur RMC, a souhaité réagir et donner à son tour, son opinion à ce sujet.
Dans M comme Maïtena ce lundi 22 avril, on se demande si le monde football est-il raciste ? Pierre Rondeau explique la situation et ce qui se passe dans certains stades en France aujourd'hui.
Dans Radio Brunet ce lundi 22 avril, Denis Jacob, secrétaire général du syndicat d'Alternative Police CFDT est l'invité d'Eric Brunet. Il s'exprime au sujet des cris lancés par certains Gilets Jaunes "Suicidez-vous".
Dans Radio Brunet ce lundi 22 avril, Pierre, étudiant, a appelé Eric Brunet pour faire part de son témoignage en expliquant que selon lui, les revendications des Gilets Jaunes ont pris un mauvais tournant idéologique.
Dans radio Brunet ce lundi 22 avril, on parle des paroles de certains Gilets Jaunes envers les policiers, en marge de la 23e manifestation ce samedi 20 avril avec Denis Jacob, secrétaire général du syndicat d'Alternative Police CFDT.
Deux fidèles auditeurs d’RMC ont célébré leur mariage ce week-end en Savoie et en ont profité pour faire un clin d’œil aux Grandes Gueules.
Deux auditeurs d’RMC se sont mariés ce weekend et en ont profité pour faire un clin d’œil aux Grandes Gueules.
Aujourd'hui, c'est au tour de Pascal Canfin, numéro 2 de la liste LaREM aux Européennes, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Fatima Ait-Bounoua, professeure de français. Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Dans Radio Brunet ce lundi 22 avril, on parle de justice fiscale et di fait que, selon Eric Brunet, les classes moyennes supérieures vont être davantage imposés dans les années qui viennent.
La nouvelle appellation envisagée par le président pour l’ENA, porte à confusion puisque l’acronyme fait écho à une revendication des "gilets jaunes": le retour de l’ISF. Alors, simple maladresse ou véritable provocation? Un "manque de sérieux" pour nos Grandes Gueules.
La nouvelle appellation envisagée par le président pour l’ENA, porte à confusion puisque l’acronyme fait écho à une revendication des "gilets jaunes": le retour de l’ISF. Alors, simple maladresse ou véritable provocation? Ça fait débat dans les "Grandes Gueules".
Dans Radio Brunet ce lundi 22 avril, on parle pouvoir d'achat et durée de travail. Dans le studio, Eric Brunet interroge Jean-Baptiste Moreau, député paysan de la Creuse LREM sur les pistes étudiées par E. Macron à ce sujet.
Dans Radio Brunet ce lundi 22 avril, on parle du fait que les Français ne sont pas prêts à travailler plus, alors qu'ils sont recordmans de temps à la retraite.
Quelques jours après l'incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, l'origine du sinistre n'a toujours pas été concrètement déterminée. Mais la piste de l'accident est privilégiée. Jordan Bardella et Nicolas Dupont-Aignan, candidats aux Européennes, laissent planer le doute sur la piste criminelle et estiment que les Français ont le droit de connaître la vérité. Ont-ils raison de soulever ce point ? Leur théorie est-elle plausible ? - On en débat avec : Fatima Ait-Bounoua, professeure de français. Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Avec : Fatima Ait-Bounoua, professeur de français. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Lors du discours présidentiel reporté pour cause de l'incendie de Notre-Dame, parait-il, d'après la presse, qu'il voudrait faire travailler plus les Français. Selon un sondage, cela ne dérange pas dans le but d'avoir une retraite convenable. Par contre, il faudrait tenir compte de la dangerosité et de la pénibilité de certains métiers. Quelles dispositions le gouvernement va-t-il prendre pour atteindre ce but ? L'on entend dire que pour avoir une bonne retraite, il faudrait bien le financer. Qu'en est-il du patronat ? - Avec : Fatima Ait-Bounoua, professeure de français. Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 avril 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Au sommaire: L'ENA remplacée par l'Institut supérieur des fonctionnaires (ISF). Sri Lanka : 2090 morts et 500 blessés..., encore des catholiques visés. - On fait le point avec : Fatima Ait-Bounoua, professeure de français. Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
En marge de l'acte XXIII des gilets jaunes, certains manifestants ont scandé un slogan : "suicidez-vous". Un message qui s'adressait aux forces de l'ordre et qui a provoqué un tollé. Les syndicats de policiers s'insurgent. Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les auteurs de ce scandale. Est-ce le slogan de trop dans ce mouvement des gilets jaunes ? - On en débat avec : Fatima Ait-Bounoua, professeure de français. Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Alors que les dons continuent d’affluer pour la reconstruction de Notre-Dame, certaines associations expriment leur malaise. Un sentiment que partage Mourad Boudjellal qui regrette le manque d’investissement pour les causes humanitaires.
Nelly, auditrice RMC, confie à Eric Brunet être de confession juive et elle exprime sa peine concernant l'oubli des catholiques en France qui est, selon elle, un pays chrétien à la base.
Si Mourad Boudjellal est resté dubitatif face à l’élan de générosité du monde pour des "pierres", du côté de Zohra Bitan, la reconstruction Notre-Dame est primordiale pour notre histoire et notre identité.
Dans Radio Brunet ce vendredi 19 avril, on se demande si "Catholique" est devenu un gros mot. Selon Latifa, une auditrice RMC, les catholiques ne doivent pas se sentir salis par les affaires de pédophilies.
Ce vendredi dans Radio Brunet, Eric Brunet souligne à son invité, le sociologue Yann Raison du Cleuziou, le fait que cela faisait bien longtemps que les catholiques n'avaient pas été considérés par les médias pour autre chose que des scandales.
Ce vendredi dans Radio Brunet Yann Raison du Cleuziou, sociologue est l'invité d'Eric Brunet. Il parle de la place que prend la religion catholique en 2019 en France et du manque, parfois, de considérations à l'égard de cette religion.