Les sites du groupe
"Il ne faut pas s'enflammer" avertit Denis Charvet en rappelant que l'équipe néozélandaise n'était pas au mieux avec une formation qui n'a pas la "profondeur" de l'époque.
Une victoire "capitale" pour la suite de la compétition, des All Blacks décevants, une "communion avec le public de bout en bout, incroyable"... Denis Charvet et Wilfried Templier et reviennent sur le #FRAvNZL de vendredi avec une belle victoire des Bleus en ouverture du Mondial
Dans la Matinale Weekend RMC, Florent Vallée, directeur de l'urgence et des opérations de la Croix Rouge française, assure que les équipes de la Croix Rouge sont en préalerte et se tiennent prêtes à prêter main forte aux secours marocains dans les décombres du séisme
Yassine, un Franco-marocain en vacances au Maroc, raconte le tremblement de terre dont il a été le témoin à Marrakech. Il dit avoir croisé "des enfants en pleurs", ainsi que beaucoup de personnes allongées dans les jardins publics jusque tôt samedi matin
François Dal, conseiller viticole au Sicavac, explique comment les vignerons s'adaptent, petit à petit, aux changements climatiques. Avec par exemple des essais sur des nouveaux cépages méridionaux ou de nouvelles approches sur la façon de travailler le vin
L'invité du jour de la #MatinaleWERMC, François Dal, conseiller viticole, explique que la "maturité" du raisin en Centre Val de Loire se voit modifiée par les fortes chaleurs tardives. "C'est un peu comme si on cuisait un steak avec une poêle beaucoup trop chaude", dit-il.
Peu avant 20h30 vendredi soir au Stade de France, le spectacle de la cérémonie d'ouverture du Mondial de rugby 2023 touche à sa fin. Emmanuel Macron s'avance sur la pelouse jusqu'à un pupitre pour y prononcer quelques mots et lancer officiellement la compétition. Le chef de l'Etat s'apprête donc à prendre la parole... quand une importante nuée de sifflets et de cris descend des tribunes. Sur les images on voit d'abord le président afficher un sourire crispé... puis continuer son discours avant de conclure par un "place au jeu". Au même moment, dans les fan zones de Paris et de Marseille, le président est aussi copieusement hué. Il faut dire que sa côte de popularité est sérieusement entamée depuis la réforme des retraites... Seuls 31 % des Français sont aujourd'hui satisfaits de l'action du chef de l'Etat, selon les plus récents sondages.
La France a lancé hier au Stade de France sa Coupe du monde par une victoire 27-13 face à la Nouvelle-Zélande, nation reine du rugby... Lors du match d'ouverture d'une compétition de près de deux mois, organisée à un moins d'un an des JO-2024 à Paris. Penaud et Jaminet ont marqué un essai, Ramos a complété le score au pied (17 points). Seule ombre au tableau, la blessure en début de match (12ème min) de Julien Marchand, touché derrière la cuisse.
Oui, les tablettes et smartphones peuvent être un outil pédagogique. Anthony Morel vous présente quelques applications pour la rentrée scolaire.
Avant le départ du Grand Prix d'Italie de Formule 1, Pierre Ammiche revient sur ce qui fait l'histoire du mythique tracé de Monza, qui verra cette année un pilote Ferrari partir en pole position juste devant l'ogre néerlandais Max Verstappen #MatinaleWERMC
Le célèbre braqueur Rédoine Faïd doit être de nouveau jugé à partir de mardi pour évasion.
Titeuf is back! Un 18ème album arrive dans les rayons à l'occasion des 30 ans de la saga incontournable et mythique pour toute une génération des années 90 et 2000
C'est la résolution de la rentrée pour beaucoup de personnes : retourner à la salle de sport. Victor Joanin vous donne quelques conseils pour ne pas faire le choix du mauvais lieu.
Nos poulets du dimanche et même nos poulets de la restauration collective et des cantines scolaires, des hôpitaux et des maisons de retraite, courrent-ils un grand danger? Frôlons-nous même presque le scandale d'Etat? La question se pose clairement, alors que pour soutenir l'économie ukrainienne face à l'agression barbare de la Russie, la Commission européenne a décidé d'exonérer totalement de droits de douane et de volume d'exportation la volaille ukrainienne. Pour faire simple : elle risque de rapidement inonder le marché français. Mais cette volaille ukrainienne est ultra industrielle, produite dans des conditions abominables. On avait déjà de la concurrence en restauration collective, du poulet brésilien qui fait des ravages, et même un peu de certains pays européens comme la Pologne ou la Roumanie. C'est désormais le poulet ukrainien qui arrive, celui-ci appartenant d'ailleurs uniquement à un groupe qui s'appelle MHP, qui est la propriété d'un oligarque qui s'appelle Yuri Cosic. On ne parle pas ici de quelques volailles qui vont s'éparpiller sur tout le territoire européen... Il y a en effet 25 000 tonnes de poulet ukrainien qui entre en Europe tous les mois!
Gérald De Palmas est de retour! Et Peggy Broche vous en dit plus sur ce que nous prépare l'artiste en vue de la sortie de sa nouvelle galette...
Crise de l'offre et explosion de la demande : c'est le casse-tête pour trouver un bien à la location ! Les explications de Marie Coeurderoy.
Dans le beurre et l'argent du beurre, Périco Légasse pousse un coup de gueule contre la décision de la Commission européenne d'exonérer de droits de douane les importations de poulets industriels en provenance d’Ukraine.
"On jouera la pédagogie, on poursuivra le dialogue": l'intégralité de l'interview de Julien Giovacchini, secrétaire général adjoint d'ID FO, sur comment l'établissement dont il est le proviseur se prépare avant la rentrée marquée par la circulaire Attal sur l'interdiction des abayas et des qamis.
Selon Constance Bouquet de la Fédération nationale des chasseurs , "l'alcool n'est jamais intervenu dans les accidents" liés à la chasse. Elle est tout de même favorable à la mesure du taux d'alcoolémie chez les chasseurs.
Invitée de la #MatinaleWERMC, Constance Bouquet, directrice déléguée de la Fédération nationale des chasseurs , analyse les chiffres des accidents liés à la chasse qui sont "en bonne progression", avec notamment 80% d'accidents mortels en moins depuis les 20 dernières années.
Cette semaine, Bastien Chalureau a été convoqué en équipe de France par Fabien Galthié pour pallier au forfait de dernière minute de Paul Willemse à l'approche de la Coupe du Monde de rugby qui débutera vendredi 8 septembre par un choc entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande. Mais la convocation du deuxième ligne (31 ans, 6 sélections), condamnée à 6 mois de prison avec sursis à la suite d'une bagarre sous fond de racisme, est loin de faire l'unanimité. Invité de la Matinale Week-end, le député LFI de Seine-Saint-Denis, Thomas Portes, a annoncé son intention de saisir la ministre des Sports pour tenter de faire annuler la sélection du joueur.