Clash Angot / Rousseau: "On ne peut pas parler des violences sexuelles avec cette violence !" Sandrine Rousseau, auteur de « Parler », passait le Grand Oral des GG ce mercredi. Elle est revenue sur le clash qui l’a opposée à Christine Angot sur le plateau de On n’est pas couché le 30 septembre dernier. L’ancienne élue EELV était alors venue parler de son livre, témoignant de l’agression sexuelle dont elle a été victime. « Christine Angot me reprochait de parler, a-t-elle déclaré à nos Grandes Gueules. Ce que je retiens de tout ça, c’est qu’elle avait raison quand elle a dit ‘on se débrouille seule’ ! »
Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Joëlle Sago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Sandrine Rousseau, ancienne porte-parole d'Eely. Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Joëlle Sago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Sandrine Rousseau, ancienne porte-parole d'Eely. Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Joëlle Sago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
L'avis des GG : Que fait la police face aux dealers de crack ? - 27/12 Joëlle Sago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social, interpelle l'opinion sur les dealers et les consommateurs de crack qui occupent les quais de métro. Elle s'interroge sur le rôle de la police face à cette situation qui crée une insécurité permanente dans ces lieux. - Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 27 décembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le Grand Oral de Sandrine Rousseau, ancienne porte-parole d'Eelyet auteure de "Parler" - 27/12 Aujourd'hui, c'est au tour de Sandrine Rousseau, ancienne porte-parole d'Eely, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Sandrine Rousseau, ancienne porte-parole d'Eely. Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Joëlle Sago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du mercredi 27 décembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Joëlle Sago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
La GG du jour : Brigitte Bardot dénonce l'abandon de la cause animale ! - 27/12 Brigitte Bardot s'en prend une nouvelle fois au président de la République, dans une lettre ouverte à paraître. Elle dénonce une inaction contre la souffrance animale, et s'apprête à sortir un livre qu'elle présente comme un bilan de sa vie. "La cause animale est la cinquième roue du carrosse présidentiel ! J'en ai marre !", a-t-elle déclaré mardi. Emmanuel Macron a-t-il abandonné la cause animale ? La France est-elle en retard dans ce domaine ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du mercredi 27 décembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Joëlle Sago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le match des GG - 27/12 Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Joëlle Sago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du mercredi 27 décembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Joëlle Sago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Joëlle Sago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Les GG veulent savoir: Des publicités sur les trottoirs, bonne idée ? - 27/12 Nantes, Lion et Bordeaux, vont tester les publicités sur les trottoirs pendant 18mois. Cette expérimentation a été autorisée par un arrêté ministériel apparu ce dimanche. Comment est-elle perçue ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Combien le marquage de ces trottoirs coûte-t-il ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le social. Et Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelle Frontière". - Les Grandes Gueules, du mercredi 27 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde sont à la barre d'un talk-show de sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
A la Une des GG : Faut-il durcir le contrôle des chômeurs ? - 27/12 La réforme de l'assurance chômage figure parmi les grands chantiers du quinquennat Macron. Les négociations sur ce projet de loi sont censées débuter le 11 janvier prochain, cependant une note confidentielle du ministère du Travail a été dévoilée par le Canard enchaîné. Selon ce dernier, le gouvernement envisagerait de durcir le contrôle des chômeurs. Quels en seront les intérêts ? Est-ce réellement nécessaire ? - On en parle avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du mercredi 27 décembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le monde de Macron: Le couple Macron au ski, on en fait trop ? - 27/12 Au sommaire : Emmanuel Macron skie à la station de La Mongie et est constamment suivi par les journalistes. Christophe Castaner rappelle à l'ordre les députés. Incidents en série, la SNCF s'explique. - On fait le point avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Joëlle Sago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du mercredi 27 décembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Joëlle Sago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Joëlle Sago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Contrôle des chômeurs: "Il faut aussi que Pôle Emploi soit plus crédible dans ses offres d'emploi" Selon le Canard Enchaîné, le gouvernement envisage de durcir certaines sanctions dans le cadre de la réforme de l'assurance chômage. Thibault, 34 ans, au chômage depuis 1 an, estime que Pôle Emploi devrait proposer des offres plus adaptées au profil de certains demandeurs d'emploi.
Contrôle des chômeurs: "Il faut aussi que Pôle Emploi soit plus crédible sur leurs offres d'emploi" Selon le Canard Enchaîné, le gouvernement envisage de durcir certaines sanctions dans le cadre de la réforme de l'assurance chômage. Thibault, 34 ans, au chômage depuis 1 an, estime que Pôle Emploi devrait proposer des offres plus adaptées au profil de certains demandeurs d'emploi.
Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Johnny Blanc, fromager. Et Joëlle Sago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Macron à La Mongie: "Il fait du ski ? Bah, tant mieux ! Moi, je m’en fous complètement" Le chef de l’État et son gouvernement sont en vacances ! Et pour le couple Macron, direction La Mongie, une station de ski située dans les Hautes-Pyrénées. Qu’en pensent nos Grandes Gueules ? Pour Etienne Liebig, c’est tout vu !
L’Étoile de Noël: "Partir en pleine séance comme s’il s’agissait d’un film porno, c’est choquant" Des écoliers privés de ciné ! Mal renseignées sur le sujet du film « L’Étoile de Noël » qui aborde le sujet de la Nativité, des enseignantes ont suspendu la séance à laquelle assistaient leurs élèves, en Gironde. Pour notre professeur de français Grande Gueule, Fatima Aït Bounoua, le comportement de ces enseignantes est « ridicule ». « Ils ne vont pas sortir du film en priant Jésus, ils ne vont pas se convertir, il faut arrêter ! » lançait-elle ce mardi sur le plateau des GG.
Cantines scolaires: L’appel du chef cuisinier Marc Veyrat à Jean-Michel Blanquer Marc Veyrat, chef cuisinier, passait le Grand Oral des GG ce mardi. Comment mieux se nourrir ? Quelles sont les conséquences de la malbouffe sur notre vie ? Comment changer nos mauvaises habitudes ? Pour lui, la solution, ce sont nos enfants ! Face à nos GG, celui qui est devenu l’un des plus grands chefs de France lance un appel au ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer : « J’aimerais pouvoir discuter avec Blanquer. Au niveau éducatif, il y a quelque chose à faire à la cantine ».
L'avis des GG : Marre de passer par Paris pour voyager en régions ! - 26/12 Didier Giraud, agriculteur de Saône-et-Loire, envisage de se rendre à Tarbes en avion dans les prochains jours. Cependant, le fait de devoir passer par Paris l'agace. Une escale pas très utile et qui fait perdre beaucoup de temps, a-t-il affirmé. Êtes-vous du même avis ? - Pour en parler : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du mardi 26 décembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Etienne Liebig, éducateur. Et Didier Giraud, agriculteur. - Olivier Truchot présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Etienne Liebig, éducateur. Et Didier Giraud, agriculteur. - Olivier Truchot présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Etienne Liebig, éducateur. Et Didier Giraud, agriculteur. - Olivier Truchot présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le débat citoyen
Le Grand Oral de Marc Veyrat, chef cuisinier - 26/12 Aujourd'hui, c'est au tour de Marc Veyrat, chef cuisinier, auteur de "Un chemin de fleurs et d'épines", de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Etienne Liebig, éducateur. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 26 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le monde de Macron: Un Noël sous neige pour le couple présidentiel - 26/12 Au sommaire : Le couple Macron fête Noël à la station de La Mongie, dans les Hautes-Pyrénées. La revente des cadeaux de Noël a déjà commencé. Pour Youpi : "Israël n'est pas un vrai pays". - On fait le point avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Etienne Liebig, éducateur. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 26 décembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Drame de Millas: "La prise en charge des familles n'a pas été ce qu'elle aurait dû être" Samedi, des parents de victimes de l'accident de Millas ont déploré la façon dont ils avaient été pris en charge. Pour l'avocate de familles de victimes Jehanne Collard, invitée des GG ce mardi, il faut une meilleure prise en charge psychologique.
La GG du jour : Les parents des victimes de l'accident à Millas interpellent l'Etat - 26/12 Une collision entre un car scolaire et un train a eu lieu le 14 décembre dernier sur un passage à niveau de Millas. Six adolescents avaient trouvé la mort et plusieurs autres blessés. Les parents des victimes accusent l'Etat et exigent des excuses. Ont-ils raison d'être en colère ? Le collège a-t-il mal géré l'événement ? - Avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Etienne Liebig, éducateur. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 26 décembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Drame de Millas: "La prise en charge des familles n'a pas été ce qu'elle aurait dû être" Samedi, des parents de victimes de l'accident de Millas ont déploré la façon dont ils avaient été pris en charge. Pour l'avocate de familles de victimes Jehanne Collard, invitée des GG ce mardi, il faut une meilleure prise en charge psychologique.
Le débat citoyen
Avec : Didier Giraud, agriculteur. Etienne Liebig, éducateur Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Olivier Truchot présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Les GG veulent savoir : Faut-il rendre obligatoires les réservations dans les TER ? - 26/12 Ce samedi dernier, la SNCF a été débordée dans plusieurs gares parisiennes. Après des heures d'attente, de nombreux voyageurs munis de billets n'ont pas pu prendre place dans leur train. Cependant, certaines personnes ont pu monter à bord avec un billet acheté le jour même aux bornes et aux guichets. La SNCF a-t-elle fait du surbooking ? La réservation sera-t-elle obligatoire pour tous les trains ? - Avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Etienne Liebig, éducateur. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 26 décembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Avec : Didier Giraud, agriculteur. Etienne Liebig, éducateur Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Olivier Truchot présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le Match des GG - 26/12 Avec: Didier Giraud, agriculteur. Etienne Liebig, éducateur Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mardi 26 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le débat citoyen
Avec : Didier Giraud, agriculteur. Etienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Olivier Truchot présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Didier Giraud, agriculteur. Etienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Olivier Truchot présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Didier Giraud, agriculteur. Etienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Olivier Truchot présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Cadeaux de Noël d’occasion: "Je trouve ça vraiment radin" Et si, cette année, vous offriez des cadeaux de Noël d'occasion? De plus de plus de Français se tournent vers les cadeaux d'occasion, par nécessité mais aussi par conviction. Pour 34% des Français, offrir un cadeau de seconde main ne pose pas de problème, selon une enquête OpinionWay réalisée pour PriceMinister. Et en recevoir un n'est pas davantage un souci pour 53% d’entre eux. Mais pour notre médecin Grande Gueule, Jimmy Mohamed, pas question de goûter à l’occasion ! « Je me sentirais insulté de recevoir des cadeaux d’occasion », a-t-il lancé ce vendredi.
Fabrication des iPhones: "Les ouvriers se jetaient par la fenêtre ! Et Apple le sait !" Suite à des plaintes récentes d'utilisateurs qui jugeaient que leur iPhone devenait plus lent avec le temps, la firme Apple a indiqué qu'elle bridait volontairement les performances de ses téléphones dans le but « de prolonger la durée de vie » de ceux-ci. Mais pour notre GG Charles Consigny, le plus gros problème de la marque réside dans les conditions de travail des ouvriers. « Les iPhones sont fabriqués d’une façon épouvantable », lançait-il ce vendredi dans les GG.
"Les bûches de Noël industrielles sont sur-sucrées, il y a des arômes artificiels, c’est scandaleux" Noël arrive, ses traditions aussi ! Et quoi de mieux qu’une bonne bûche de Noël à partager en famille ? Invité des GG ce vendredi, le chef étoilé Thierry Marx nous met en garde : « Il y a de vrais faux artisans qui vous vendent de vraies bûches industrielles. C’est dommageable pour le métier ! » Son credo : « défendre le fait-maison ».
L'avis des GG : Quand vous avez la grippe, restez chez vous ! - 22/12 En cette période hivernale, la grippe se propage très vite. Cette maladie virale s'attaque au système respiratoire et elle est très contagieuse. Pour éviter toute contamination, le médecin urgentiste Jimmy Mohamed conseille aux personnes malades de consulter un médecin et de rester à la maison jusqu'à la guérison. Il incite également les personnes saines à se faire vacciner. Une prévention efficace notamment pour les sujets à risque. - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 22 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Thierry Marx, chef étoilé. Charles Consigny, juriste et romancier. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.