
#GrandOral - "@EmmanuelMacron n'est pas en période de reconquête mais de reconnexion. Il ne purgera rien tant qu'il ne se retrouvera pas dans une salle avec #GiletsJaunes. Maurice Szafran. #GGRMC
le Grand Oral
le Grand Oral
Avec : Didier Giraud, agriculteur. David Dickens, directeur marketing. Et Rose Ameziane, directrice de centre de formation. - Les Grandes Gueules, du lundi 21 janvier 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
GG veulent savoir
GG veulent savoir
GG veulent savoir
GG veulent savoir
gg DU JOUR
gg DU JOUR
gg DU JOUR
gg DU JOUR
gg DU JOUR
Le grand débat national a été lancé il y a quelques jours maintenant. Durant ces rendez-vous, Emmanuel Macron s'est entretenu des heures et des heures avec les maires et les gilets jaunes. Lors d'une allocution, le chef de l'Etat a déclaré qu'une "nouvelle forme" de démocratie venait en quelque sorte de se créer et qu'il croit en cet aspect de délibération. Est-ce au président de la République de débattre avec les gilets jaunes ? Cette approche peut-elle être fructueuse ? - On en débat avec : Didier Giraud, agriculteur. David Dickens, directeur marketing. Et Rose Ameziane, directrice de centre de formation.. - Les Grandes Gueules, du lundi 21 janvier 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le monde de Macron
Le monde de Macron
Au sommaire: Laurent Ruquier a provoqué la colère des internautes à cause d'une blague sexiste sur Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Alexandre Benalla devant le Sénat. - On fait le point avec : Didier Giraud, agriculteur. David Dickens, directeur marketing. Et Rose Ameziane, directrice de centre de formation. - Les Grandes Gueules, du lundi 21 janvier 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le monde de Macron
Le monde de Macron
Le monde de Macron
A la UNE I
A la UNE I
A la UNE I
A la UNE I
Ce vendredi, les GG réagissaient au documentaire "Enfants placés, les sacrifiés de la République", diffusé mercredi soir sur France 3.
Ce vendredi, les GG réagissaient au documentaire "Enfants placés, les sacrifiés de la République", diffusé mercredi soir sur France 3.
Pour Manon Aubry, tête de liste France insoumise aux Européennes, entre entre l’optimisation fiscale et la fraude à la TVA la conséquence est la même: de l’argent perdu pour les caisses de l’Etat. Un discours malhonnête, selon Thibault Lanxade.
Circuler sur les autoroutes gratuitement ? Et pourquoi pas, pour Mourad Boudjellal ? Notre GG estime que les 30% de réduction bientôt proposés aux usagers fréquents ne sont pas suffisants ! Les Français devraient pouvoir circuler gratuitement. Entrant dans un débat houleux avec Thibault Lanxade, il accuse ce dernier de faire de la politique. Une remarque que le chef d’entreprise n’a pas appréciée : "J’en ai ras le bol, à chaque fois que j’essaye d’avancer des choses et de cadrer le débat avec des chiffres, on me dit ‘vous ne parlez pas de l’humain, vous parlez comme un politique’ ! "
Quelle est la différence entre l’optimisation fiscale et la fraude à la TVA ? Pour Manon Aubry, tête de liste France insoumise aux Européennes, la conséquence est la même : c’est de l’argent perdu pour les caisses de l’Etat. Un discours malhonnête, selon Thibault Lanxade : "Votre raisonnement est fallacieux ! Vous ne pouvez pas mélanger de l’escroquerie à la TVA pour 19 milliards et de l’optimisation fiscale qui, in fine, est légale mais immorale."
Ce mercredi, l’émission "Pièces à conviction" sur France 3 diffusait un reportage consacré à l’enfance en danger. La situation est urgente dans le Nord pour les 7800 enfants placés : manque de places dans les foyers, éducateurs surmenés et parfois violents… Des conditions déplorables qui ont révolté Élina Dumont, ancienne enfant de la DAS qui nous a livré un témoignage poignant : " Quand j’étais enfant, j’ai été très abusée, et à 12 ans j’ai abusé de quelqu’un à mon tour. Heureusement que des médecins et des psychiatres m’ont soignée. On répète les choses quand on est enfant et on croit que c’est normal ! "
A Grande-Synthe dans le Nord, le maire EELV a décidé de mettre en place à partir de mars, un "minimum social garanti", une aide individualisé pour permettre aux habitants d'atteindre au moins 855 euros par mois.
A Grande-Synthe dans le Nord, le maire EELV a décidé de mettre en place à partir de mars, un "minimum social garanti", une aide individualisé pour permettre aux habitants d'atteindre au moins 855 euros par mois.
Aujourd'hui, c'est au tour de Manon Aubry, tête de liste La France insoumise aux Européennes, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Mourad Boudjellal, président du RC Toulon. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Thibault Lanxade, chef d'entreprise. - Les Grandes Gueules, du vendredi 18 janvier 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Grand Oral
Grand Oral
Grand Oral
Grand Oral
Grand Oral
Le maire de Grande-Synthe, Damien Carême, va instaurer un "minimum social garanti". Il souhaite "éradiquer la pauvreté" estimée à 33% des foyers de la commune. La mesure sera financée en grande partie grâce aux économies d'énergie et à la redistribution des richesses qui proviennent des entreprises de la ville. Est-ce un exemple à suivre ? - Avec : Mourad Boudjellal, président du RC Toulon. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Thibault Lanxade, chef d'entreprise. - Les Grandes Gueules, du vendredi 18 janvier 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Grand Oral
Dans le cadre du Grand débat national, Emmanuel Macron doit se rendre ce vendredi à Souillac, dans le Lot, pour répondre aux questions de 700 maires d'Occitanie. Le gouvernement a également promis près de 200 débats ce week-end. Or, ce samedi sera aussi marqué par l'acte X des gilets jaunes. Qui va manifester et qui va débattre ? - Avec : Mourad Boudjellal, président du RC Toulon. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Thibault Lanxade, chef d’entreprise. - Les Grandes Gueules, du vendredi 18 janvier 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Grand Oral