
"Catholique" est-il devenu un gros mot?
Dans Radio Brunet ce vendredi 19 avril, on se demande si "Catholique" est devenu un gros mot. Selon Latifa, une auditrice RMC, les catholiques ne doivent pas se sentir salis par les affaires de pédophilies.
Dans Radio Brunet ce vendredi 19 avril, on se demande si "Catholique" est devenu un gros mot. Selon Latifa, une auditrice RMC, les catholiques ne doivent pas se sentir salis par les affaires de pédophilies.
Ce vendredi dans Radio Brunet, Eric Brunet souligne à son invité, le sociologue Yann Raison du Cleuziou, le fait que cela faisait bien longtemps que les catholiques n'avaient pas été considérés par les médias pour autre chose que des scandales.
Ce vendredi dans Radio Brunet Yann Raison du Cleuziou, sociologue est l'invité d'Eric Brunet. Il parle de la place que prend la religion catholique en 2019 en France et du manque, parfois, de considérations à l'égard de cette religion.
Arnaud, auditeur RMC, a appelé Eric Brunet au sujet des incivilités des automobilistes. Il témoigne du fait d'avoir frôlé la mort à cause d'un individu qui l'a braqué avec une arme, car il l'avait doublé une voiture
Dans Radio Brunet ce vendredi 19 avril, on parle des incivilités des Français au volant. Régis Chomel de Jarnieu, consultant en Sécurité routière explique qu'il existe un syndrome, celui de la catapulte.
Dans Radio Brunet ce vendredi 19 avril, Annie, auditrice RMC, explique à Eric Brunet que le volant transforme les hommes en coqs sur la route, et que c'est ce comportement qui lui fait peur.
Dans Radio Brunet aujourd'hui, Eric est en pleine conversation avec Christophe, routier, qui vit au quotidien les incivilités des Français.
Dans Radio Brunet ce vendredi 19 avril, veille de week-end de pâques et donc, de grand départ, Eric se dit devenir "une véritable conn*rd" au volant de sa voiture. Benjamin, son auditeur VIP, explique selon lui, ce phénomène.
Pour Zohra Bitan, les Français "ne sont pas éduqués", mais ce défaut n'est pas une fatalité et doit être corrigé en éduquant les plus jeunes.
Dans Radio Brunet ce jeudi 18 avril, Eric Brunet reçoit Thierry Coste, lobbyiste, et lui demande s'il a déjà usé de ses rapports avec le président Macron pour jouer l'influence. Sans filtres, il lui répond que c'est évidant.
Ce jeudi 18 avril, Eric Brunet reçoit Thierry Coste, lobbyiste pro-chasse. Il explique comment fonctionne son métier et comment l'exercer ainsi que quelques techniques pour être un bon lobbyiste.
Dans Radio Brunet aujourd'hui, Thierry Coste, lobbyiste pro-chasse explique que tout le monde, à sa manière, exerce une sorte d'influence et que cela n'est pas réservé aux lobbyistes.
Thierry Coste, lobbyiste pro-chasse est l'invité d'Eric Brunet dans Radio Brunet. Il explique à quoi servent les lobbyistes et pourquoi ils sont, selon lui, importants.
Dans "Merci les Français", Eric Brunet traque tous les gaspillages de l'argent public. Il pointe les dépenses d'Etat, des collectivités locales et autres entreprises publiques et "remercie" le contribuable si prodigue de son argent
Dans "Merci les Français", Eric Brunet traque tous les gaspillages de l'argent public. Il pointe les dépenses d'Etat, des collectivités locales et autres entreprises publiques et "remercie" le contribuable si prodigue de son argent
Dans Radio Brunet ce jeudi 18 avril, Thierry Coste, lobbyiste pro-chasse, est l'invité d'Eric Brunet. "L'homme qui murmurait à l'oreille des présidents" explique qu'il est temps de s'intéresser aux ruraux.
Nicolas Hulot avait notamment justifié son départ du gouvernement en août par la présence de Thierry Coste, lobbyiste des chasseurs lors d'une réunion sans qu'il soit prévenu.
Nicolas Hulot avait justifié son départ du gouvernement en août par la présence de Thierry Coste, lobbyiste des chasseurs lors d'une réunion sans qu'il soit prévenu.
Aujourd'hui une destination voisine avec Katia notre Française de l'étranger qui vit à Malaga depuis le début de l'année. Elle nous raconte son quotidien dans Radio Brunet.
Aujourd'hui une destination voisine avec Katia notre Française de l'étranger qui vit à Malaga depuis le début de l'année. Elle nous raconte son quotidien dans Radio Brunet.
Aujourd'hui une destination voisine avec Katia notre Française de l'étranger qui vit à Malaga depuis le début de l'année. Elle nous raconte son quotidien dans Radio Brunet.
Dans Radio Brunet ce jeudi 18 avril, Fabrice, auditeur RMC, exprime son point de vue concernant les riches qui ont fait des dons, qui créent de l'emploi et sa haine des personnes qui les critiquent.
Ce jeudi 18 avril, dans Radio Brunet, l'invité d'Eric Brunet estime qu'un couple est capable de sauver le sort des africains (le couple Gates) et que les plus riches doivent distribuer plus, leur argent.
Ce jeudi 18 avril dans Radio Brunet, Éric s'insurge face aux déclarations de certaines personnes qui critiquent les dons des riches et des grandes entreprises. Manuel Domergue, directeur des études de la Fondation Abbé Pierre donne son opinion.
Après l'incendie de Notre-Dame de Paris, les cadeaux affluent dans les casernes de pompiers. Les soldats du feu impliqués dans l'opération doivent être reçus ce jeudi à l'Elysée et à la mairie de Paris.
Ce mercredi 17 avril, Eric Brunet s'insurge contre Serge, un auditeur RMC, qui estime que les riches donnent de l'argent seulement pour redorer leur blason et pour le coup de communication.
Ce mercredi 17 avril, Eric Brunet a un débat avec Elie, étudiant au barreau de Paris. Selon lui, un pays a besoin d'élites pour être gouverné et que supprimer l'ENA serait une mauvaise chose.
Ce mercredi 17 avril dans Radio Brunet, David Brunat soulève le fait que le but de la création de l'ENA n'a pas été une "réussite brillante". À l'origine, cette école devait accueillir toutes les classes sociales.
Dans Radio Brunet ce mercredi 17 avril, on parle de la probable suppression de l'ENA. Selon Eric Brunet, les premiers à détester l'ENA sont les énarques eux-mêmes. David Brunat, auteur de ENA Circus, livre son opinion.
Pour l'économiste Emmanuel Lechypre, il est trop facile de pointer du doigt les grandes fortunes qui font des dons très important pour la restauration de Notre-Dame de Paris.
Dans Radio Brunet, tous les jours on écoute l'expérience de l'un de nos auditeurs qui habite à l'étranger.
Dans Radio Brunet ce mercredi 17 avril, Eric Brunet estime qu’il faut remercier les riches pour leur geste concernant la rénovation de Notre-Dame de Paris. Selon Gerard, auditeur RMC, les Français contribuent aux dons des riches.
Dans Radio Brunet ce mercredi 16 avril, Eric Brunet estime qu’il faut remercier les riches pour leur geste concernant la rénovation de Notre-Dame de Paris. Selon Serge, auditeur VIP, les riches devraient encore plus distribuer leur argent.
Dans Radio Brunet ce mercredi 16 avril, Eric Brunet estime qu’il faut remercier les riches pour leur geste concernant la rénovation de Notre-Dame de Paris. Emmanuel Lechypre, économiste sur BFMTV, explique que "sans eux, plus de patrimoines."
On aime voyager sur Radio Brunet avec nos auditeurs qui nous appellent de l'autre bout du monde. Tous les jours à 13h55, on écoute l'expérience de l'un d'entre vous pour la chronique du Français de l'étranger.
Pour l'historienne Valérie Toureille, Notre-Dame de Paris a acquis sa renommée grâce à son architecture notamment, mais aussi grâce aux reliques de la passion du Christ qu'elle abrite.
Dans Radio Brunet, on parle ce mardi 16 avril de l'incendie de Notre-Dame de Paris. Jean-Baptiste, un auditeur RMC, livre son témoignage et son amour pour ce monument en faisant référence à Aznavour.
Dans Radio Brunet ce mardi 16 avril, on parle de l'incendie qui a ravagé une partie de Notre-Dame de Paris. Eric Brunet se demande si la charpente peut-elle être reconstruite en bois. Quentin, auditeur RMC et charpentier, donne son avis.
Dans Radio Brunet, on parle de mardi 16 avril de l'incroyable incendie à Notre-Dame avec José, parisien et auditeur RMC, extrêmement touché par cet incendie. Il exprime au micro d'Eric Brunet, son amour pour ce monument et ses souvenirs.
Dans Radio Brunet ce mardi 16 avril, on parle de l'incendie à Notre-Dame de Paris. Eric Brunet en profite pour revoir un peu l'histoire de ce monument avec Valérie Toureille, historienne française.