"Il est menteur de nature car il a l’habitude de raconter des histoires": le tacle du lobbyiste Thierry Coste à Nicolas Hulot

Il a longtemps été présenté comme celui qui a provoqué la démission de Nicolas Hulot du gouvernement. Thierry Coste, lobbyiste de la chasse, affirme que Nicolas Hulot s’est en quelque sorte servi de lui pour justifier son départ, qu’il envisageait depuis un moment.
En août dernier, celui qui était alors ministre de la Transition écologique explique qu’il a participé à une réunion au cours de laquelle il constate la présence d’un lobbyiste, en l’occurrence, Thierry Coste, qui n’avait pas été invité. "C’est symptomatique de la présence des lobbys dans les cercles du pouvoir", avait notamment déclaré Nicolas Hulot.
"Il ment, mais ça c’est la caractéristique de Nicolas Hulot, il est menteur de façon naturelle puis qu’il raconte des histoires, il a toujours raconté des histoires", a affirmé Thierry Coste ce jeudi au micro de "Radio Brunet".
Sur RMC, ce dernier affirme qu’il était bel et bien invité pour cette réunion sur la chasse. "Ça fait 25 ans que je suis le conseiller politique des chasseurs donc pourquoi je ne serai pas présent dans la délégation qui va parler du sujet. Il croit rêver", affirme-t-il.
Nicolas Hulot, un homme "pas très convivial"
De plus, selon lui, Nicolas Hulot fait preuve de mauvaise foi en accusant les lobbys. En effet, il pointe du doigt le fait que l’ancien ministre ait été, pendant longtemps, lui-même un lobbyiste.
"Il était président d’une fondation où tous les industriels ont payé en achetant la caution de l’animateur de TF1", explique-t-il.
S’il affirme bien connaître Nicolas Hulot au point de le tutoyer, il envoie une nouvelle pique à l’ancien animateur d’Ushuaia. "Je n’ai jamais déjeuné avec lui parce qu’il n’est pas très convivial", confie-t-il.