RMC

Madame Cosse, occupez-vous de tous les sans-abris sinon démissionnez!

Il fait froid en France et, comme chaque année, les plus touchés sont les sans-abris. Les associations dénoncent de grosses lacunes institutionnelles. C'est le cas de Droit au Logement et son porte-parole Jean-Baptiste Eyraud, invité de 100% Bachelot ce mercredi.

C'est un vague de froid exceptionnelle, du jamais vu depuis cinq ans. Une vague suffisamment glaciale pour que les hommes politiques parlent à nouveau des sans-abris. Jean-Luc Mélenchon a par exemple promis qu'il n'existera plus aucun SDF sous sa présidence. La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a, elle, affirmé que "cet hiver n'était pas plus difficile que les autres". Cependant, mardi, le corps d'un sans-abris a été retrouvé en Seine-Saint-Denis. De quoi révolter Jean Baptiste Eyraud, porte-parole de l'association Droit au Logement, invité de 100% Bachelot mercredi. 

"Il y a un moment donné où c’est révoltant! Il y a des logements vides qui sont même chauffés et les gens restent dehors. Des gens qui travaillent, qui dorment dehors. Les dispositifs ne sont pas adaptés, il faut passer à des actions concrètes. Madame Cosse, occupez-vous de tous les sans-abris sinon démissionnez !"

"On n'est pas les premiers à le dire, ajoute-t-il. Ce n'est pas la première fois que l'on dit ça à une ministre. Mais, en attendant, il faut les pousser tout le temps, les interpeller., les aiguillonner. Le jour où les sans-abris se lèveront tous ensemble, avec les Français, les choses changeront".

100% Bachelot avec A.B.