RMC
Les Grandes Gueules

Chauffeurs de VTC contre Uber: "S’ils voient qu’on a des clients, ils cassent nos voitures"

placeholder video
Lundi, dans les Grandes Gueules, Radouane, chauffeur VTC est venu pousser un coup de gueule contre ses collègues qui s’en prennent aux chauffeurs ne souhaitant pas participer au mouvement de protestation contre Uber.

Les chauffeurs Uber se rebellent. Depuis quelques jours, ils organisent des manifestations pour dénoncer leurs conditions de travail. Parfois, ces démonstrations vont peut-être un peu trop loin, si l’on en croit Radouane, lui-même chauffeur.

Celui-ci est outré par le comportement de certains de ses collègues qui s’en prennent physiquement aux gens qui ne souhaitent pas participer au mouvement de grogne contre Uber. "Je comprends que les collègues manifestent, qu’ils revendiquent leurs droits, c’est normal. Mais moi, ce que je ne comprends pas, c’est par rapport aux agressions, aux débordements. Ils regardent dans nos véhicules si on a des clients derrière. Si c’est le cas, ils cassent nos voitures".

"Même la cliente à l’intérieur, ils lui ont jeté de la farine"

Et Radouane de raconter ce qui s'est passé ce samedi. "J’allais chercher un client à l’aéroport d’Orly. Les gars venaient regarder dans nos véhicules! Un collègue derrière moi était en prise en charge. Ils ont cassé sa voiture, vous n’avez même pas idée comment. Même la cliente à l’intérieur, ils lui ont jeté de la farine. Ils lui ont jeté de l’eau. Mais c’est pas ça les gars! Ok on manifeste, on n’est pas content, on revendique nos droits. Mais pourquoi casser ceux qui veulent travailler. Moi j’ai un enfant, je travaille".

Les GG (avec AM)