"Ils auront droit à un procès": Marc Veyrat veut poursuivre le Guide Michelin en justice

"J’irai jusqu’au bout". Le chef de renommée internationale Marc Veyrat, propriétaire de la Maison des bois à Manigod dans les Alpes, est en colère après le Guide Michelin. Le célèbre guide des meilleures tables du monde a retiré sa troisième étoile, dans sa dernière édition, au chef savoyard qui attend encore une explication.
Mais sa patience a des limites. Il veut maintenant rendre ses deux étoiles restantes et ne plus figurer dans le Guide, à l'image de Sébastien Bras qui avait rendu les siennes ne parvenant pas à gérer la pression que cela induisait.
"Je n’ai plus envie de pleurer, je n’ai plus envie de faire une dépression"
Marc Veyrat se fait d'autant plus menaçant ce mardi dans Les Grandes Gueules qu'il révèle qu'il compte maintenant poursuivre cette polémique sur le terrain de la justice.
"J’irai jusqu’au bout. Absolument, ils auront droit à un procès. Et c'est déjà en route. Je ne veux plus du Guide Michelin. Je n’ai plus envie de pleurer, je n’ai plus envie de faire une dépression. Je n’ai plus envie de jouer à ce jeu-là", souffle-t-il au micro de RMC.
Il regrette que le fameux Guide Rouge ne soit "tout simplement devenu qu'un outil commercial", selon lui.
"Le Michelin a terriblement changé, si j’ai fait des erreurs je suis prêt à les assumer et à ce qu’on me retire les étoiles. (...) Mais c'est une injustice flagrante. C'est un outrage qu'on fait à ma famille, à mon éducation."