Le plaidoyer de Michel Drucker sur RMC: "Vieillir oui, devenir vieux non"
C’est une obsession pour Michel Drucker: rester jeune. C’est d’ailleurs le titre de son nouveau livre, Il faut du temps pour rester jeune. Dans celui-ci l’animateur raconte comment, depuis le début de sa carrière, il s’inquiète de combien de temps celle-ci va durer. Il avait d’ailleurs posé cette question au présentateur Louis Zitrone.
“A l’anniversaire de Zitrone, il avait 50 ans, la première question que je lui ai posé, c’est Monsieur Zitrone, est-ce que vous pensez qu’à 50 ans je serai encore à la télévision. Donc moi, c’est mon obsession depuis mes débuts”, explique-t-il.
Une obsession qu’il explique par sa passion pour ce métier et pour “son goût des gens”.
“J’ai une addiction. Mais une addiction aux gens. C’est-à-dire que moi ne plus voir les gens ne plus les rencontrer, ne plus voir dans leur regard qu’ils m’aiment ça me ferait de la peine. Parce que je l’avoue, c’est un métier de séduction”.
Une vie sans excès
Et pour entretenir cette longévité, Michel Drucker s’impose une mécanique de vie drastique. Régime, sport, examens médicaux… Il avoue ne rien laisser au hasard. “Mon obsession, ça a été d’être en forme. Vieillir oui, devenir vieux non”.
Pour illustrer cette vie rangée, il imite un dialogue avec son ami Johnny Hallyday, qui lui demande: “Qu’est ce que tu fais pour être aussi en forme à ton âge ?”. “Je ne fume pas, je ne bois pas, je fais de la prévention, je fais des examens médicaux tout le temps, je ne sors pas la nuit, j’ai la même femme depuis 42 ans”, mime de répondre Michel Drucker, auquel le chanteur lui répliquait: “Quelle vie de con”.