Les Grandes Gueules - Page 10

MaPrimeRenov' : "Il fallait d'abord être vigilant sur les fraudes."
MaPrimeRenov' - Barbara Lefebvre : "Il fallait d'abord être vigilant sur les fraudes. Si on avait été vigilant dès le d'abord, comme pour tout le reste, on n'aurait pas été obligé de punir tout le monde pour 10 ou 20% de fraudeurs..."

Barbara Lefebvre : "Le Macronisme a une idéologie : l'idéologie de la ruine"
Barbara Lefebvre : "Quand madame Borne nous dit que le Macronisme a une idéologie, c'est vrai : l'idéologie de la ruine. La ruine économique, la ruine sociale et la ruine culturelle. Il y a une idéologie de destruction."

"Tout ce que l'on vit depuis 2017, c'est l'aventure d'un homme qui n'a pas su définir de doctrine et qui s'est contredit sans cesse"
"Le Macronisme, c'est fini" : d'accord avec B. Retailleau ? Emmanuel de Villiers : "Tout ce que l'on vit depuis 2017, c'est l'aventure d'un homme qui n'a pas su définir de doctrine et qui s'est contredit sans cesse. Il restera l'ambition insatiable de minus qui sont sortis de l'anonymat et qui vont y retourner".

Charles Consigny raille "les tartuffes" de la "gauche caviar"
"C'est la gauche caviar. Ce qui m'amuse c'est leur tartufferie. Il faut qu'ils assument qu'ils sont tranquillement de droite" : Charles Consigny tance les "bourgeois" du 6ème arrondissement de Paris qui protestent contre l'ouverture d'un Carrefour City.

Le coup de gueule de Didier Giraud contre les vacances des députés
Didier Giraud pousse un coup de gueule contre la durée des vacances des députés, c'est-à-dire deux mois.

Le clash Poncet / Consigny sur les retraites
⚡ Retraite à 62 ou 67 ans ? Gros clash entre Bruno Poncet et Charles Consigny dans Les Grandes Gueules.

François Ruffin face aux GG - 22/07
Aujourd'hui, c'est au tour de François Ruffin, député "Debout !" de la Somme, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Francois Ruffin face aux GG : "Je suis partisan d'une primaire de débordement"
Francois Ruffin face aux GG : "Je suis partisan d'une primaire de débordement, qui a pour but d'aller chercher 2-3 millions de personne. Et je suis candidat à cette primaire."

Francois Ruffin : "En 30 ans, les 500 fortunes de France ont été multipliées par 14, c'est 7x plus que le Smic"
François Ruffin face aux GG : "En 30 ans, les 500 fortunes de France ont été multipliées par 14, c'est 7x plus que le Smic, et ils échappent aux impôts par des holding et des héritages. Il n'y a pas un mot de F.Bayrou sur ces questions là... Les impôts sont devenus injustes"

Ruffin : "Il y a déjà une loi sans débat, maintenant j'espère qu'on n'aura pas un débat sans vote."
Francois Ruffin face aux GG : "Il y a déjà une loi sans débat, maintenant j'espère qu'on n'aura pas un débat sans vote. L'acétamipride est considéré largement par les scientifiques comme un neurotoxique, et pour moi il y a un devoir de protéger."

Jérôme Marty : "On ne peut plus supporter qu'on culpabilise les patients"
Arrêts maladie : 3 à 7 jours de carence, la solution contre les abus ? Jérôme Marty : "On ne peut plus supporter qu'on culpabilise les patients, qu'on les rende responsable de leurs maladies."

Flora Ghebali : "Si on n'est plus soutenus dans les maladies..."
Arrêts maladie : 3 à 7 jours de carence, la solution contre les abus ? Flora Ghebali : "Si on n'est plus soutenus dans les maladies, on va créer un modèle qui n'est pas digne de la France."

La mise au point de Jérôme Marty sur la loi Duplomb
Loi Duplomb, faut-il un retour en arrière ? La mise au point de Jérôme Marty sur l'acétamipride : "De grâce, faisons une place à la science dans ce débat. Le taux de cancer lié aux produits chimiques, c'est 0,1%. Lié au tabac, c'est 20%..."

Yaël Braun-Pivet face aux GG : "Pour moi, le budget est un budget juste"
Yaël Braun-Pivet face aux GG : "Pour moi, le budget est un budget juste"

Yaël Braun-Pivet face aux GG - 21/07
Aujourd'hui, c'est au tour de Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Yaël Braun-Pivet face aux GG : "La loi Duplomb est une bonne loi, et on en a besoin."
🗣 Yaël Braun-Pivet face aux GG : "La loi Duplomb est une bonne loi, et on en a besoin."

Yaël Braun-Pivet face aux GG, sur la loi Duplomb
Yaël Braun-Pivet face aux GG : "J'ai exprimé le souhait que la pétition sur la loi Duplomb fasse l'objet d'un débat à l'Assemblée."

Yaël Braun-Pivet face aux GG : "Il faut arrêter le bashing des élus"
Yaël Braun-Pivet face aux GG

Didier Giraud : "Le couvre-feu ne sert que si tu as les moyens de police pour le faire appliquer"
🗣 Didier Giraud : "Le couvre-feu ne sert que si tu as les moyens de police pour le faire appliquer. Le niveau d'ensauvagement est tel que je ne vois qu'une solution : envoyer ceux qui sont faits pour faire la guerre, l'armée."

Marine Tondelier : On n'est pas obligés de choisir entre les agriculteurs et la santé."
📞 Marine Tondelier : "Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas plus développé les alternatives. On n'est pas obligés de choisir entre les agriculteurs et la santé."

Joëlle Dago-Serry : "C'est la République des copains"
La nomination de Najat Vallaud-Belkacem à la Cour des comptes fait polémique. Pour notre chroniqueuse, Joëlle Dago-Serry, c'est l'exemple type "de la République des copains".

Boycott du chanteur franco-israélien Amir: "À l'inverse la gauche hurlerait au racisme", juge Charles Consigny
Alors que plusieurs artistes ont décidé de boycotter le festival des Francofolies de Spa en raison de la présence du chanteur franco-israélien Amir, l'avocat Charles Consigny juge que l'inverse aurait provoqué des levées de boucliers dans les rangs de la gauche.

Najat Vallaud-Belkacem à la Cour des comptes: "Pour 10.000€, je ne voyais pas l'urgence", ironise Consigny
L'ancienne ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem rejoint la Cour des comptes en tant que conseiller-maître. Un nouveau travail obtenu après un concours assure son entourage. Pour les Grandes Gueules, c'est un nouveau recasage entre "copains", à l'image de la France des "réseaux".

Amélie de Montchalin face aux GG - 18/07
Aujourd'hui, c'est au tour de Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Amélie de Montchalin : "On peut limiter" les avantages aux anciens présidents
Réduire le train de vie de l'État ? Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics : "A Bercy, zéro augmentation et on a réduit la taille de nos cabinets. Pour les anciens présidents, je suis pour garder ce qui est lié la sécurité et pour le reste, on peut limiter" #GGRMC

Amélie de Montchalin : Supprimer les 35 heures "n'est pas le bon combat"
Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics sur RMC : "Supprimer les 35 heures, je ne sais pas si c'est le bon combat aujourd'hui. Sur les jours fériés supprimés, je suis pour que quand on produit plus, on gagne plus !" #GGRMC

Amélie de Montchalin : "En 2029, nous serons de nouveau à 3% de déficit"
"Si on suit cette trajectoire, en 2029, nous serons de nouveau à 3% de déficit" : la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, est face aux Grandes Gueules de RMC.

Jour de "libération fiscale": "Le gouvernement devrait avoir honte qu'on travaille autant pour lui"
Ce 18 juillet, c'est enfin le jour de la "libération fiscale" pour les Français qui travaillent désormais pour eux et non plus pour payer les taxes et impôts. Une date symbolique qui met en colère Joëlle Dago-Serry autoentrepreneuse, chroniqueuse des Grandes Gueules de RMC.

Boycott d'Amir : "Ces appels au boycott sont totalement justifiés" pour Karim
Karim, auditeur : "Ces appels au boycott sont totalement justifiés. Amir a chanté dans une des colonies les plus extrémistes, ça signifie quelque chose." Débat entre les #GGRMC et Karim, auditeur, sur le boycott contre le chanteur Amir dans un festival en Belgique.

Amir victime de boycott : "Soutien total à Amir" déclare Charles Consigny
Amir victime de boycott dans un festival en Belgique. "Soutien total à Amir. Si on commence comme ça, on est sur une pente extrêmement glissante" déclare Charles Consigny.