Les Grandes Gueules - Page 12

Les meilleurs moments des 20 ans des GG !
C'est bientôt la fin de la saison : Alain Marschall et Olivier Truchot reviennent les meilleurs moments des 20 ans des GG !

Incendie : faut-il imposer les extincteurs en voiture ?
Incendie : faut-il imposer les extincteurs en voiture alors que le feu qui a ravagé des bâtiments à Marseille et aux Pennes-Mirabeau a pris dans un véhicule sur l'autoroute?

Yannick Neuder face aux GG - 10/07
Aujourd'hui, c'est au tour de Yannick Neuder, ministre de la Santé, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Fac de médecine : "il va y avoir une grande réforme : suppression du numerus", assure Yannick Neuder
Le ministre de la Santé, Yannicke Neuder, était face aux GG : "On ne peut pas être la 7e puissance mondiale et avoir perdu le contrôle de la formation en médecine. Oui, il va y avoir une grande réforme. Suppression du numerus. Il faut simplifier tout ça."

Incendie à Marseille : "On n'a pas les moyens d'investir dans 20 canadairs ?"
Incendies : la France est-elle prête à un été sous haute tension ? Jérôme Marty : "L'Occitanie brûle et on s'en fout. On s'en fout que les gens perdent leur exploitation, leurs chevaux... leur vie. On n'a pas les moyens en France d'investir dans des Canadairs ?"

Est-on en sécurité sur le Tour de France? "C'est l'occasion pour les dingos de faire parler d'eux"
Depuis son départ ce samedi, le Tour de France a été marqué par des incidents. D'abord ce sont des fumigènes qui ont perturbé la course avant qu'un homme n'attaque à coups de couteau un CRS à Rouen près de l'arrivée de l'étape de mardi.

Est-on encore en sécurité sur la route du Tour de France ?
Le Tour de France 2025 a été marqué par des problèmes liés à la sécurité sur le bord de la route.

Les gendarmes crèvent un canot de migrants pour les empêcher de traverser la Manche
Les gendarmes crèvent un canot de migrants pour les empêcher de traverser la Manche. Pour Joëlle Dago-Serry, les images ne sont pas belles à voir mais il ne faut pas se cacher derrière un humanisme et les assumer dans la politique anti-immigration.

En raison d'incivilités et de violences, un aquaparc a été contraint de fermer
Un aquaparc a été contraint de fermer après des incivilités et des violences, dès le lendemain de son ouverture. Sans billets d'entrée, environ 200 jeunes s'en seraient pris au personnel, lançant pierres et canettes.

Manuel Bompard face aux GG - 08/07
Aujourd'hui, c'est au tour de Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Incendies : "L'Occitanie brûle et on s'en fout", le coup de gueule de Jérôme Marty
Incendies : la France est-elle prête à un été sous haute tension ? Le coup de gueule de Jérôme Marty : "L'Occitanie brûle et on s'en fout. On s'en fout que les gens perdent leur exploitation, leurs chevaux... leur vie."

Taux de réussite au Baccalauréat : "C'est l'URSS, c'est le mensonge permanent"
Bac 2025 : 87,75 % de réussite avant rattrapage Barbara Lefebvre : "C'est le mensonge permanent. Plus le niveau baisse, plus le nombre de bacheliers augmente... ça s'appelle l'URSS. Ça coûte des millions d'euros, qu'on l'arrête."

Faut-il augmenter les indemnités des maires? "Ce n'est pas un bon signe par rapport aux Français"
En route pour les 20 ans ! Les Grandes Gueules, le talk-show de la liberté d'expression, autour du duo Alain Marschall/Olivier Truchot. Trois heures de débats parfois musclés avec vos GG toutes issues de la société civile : médecin, éleveur, prof, chef d'entreprise, policier, fonctionnaire, avocat... L'actualité vue et commentée par des Grandes Gueules qui défendent leurs idées, points de vues, opinions toujours variéess ! Et par les auditeurs du 3216 qui n'hésitent pas à rappeler nos GG à l'ordre !

À peine ouverte, la baignade dans la Seine déjà interdite: "C'est atroce", tacle Charles Consigny
Interdite à cause de la pluie, dimanche et lundi, la baignade dans la Seine n'a pour l'instant été autorisée qu'une journée. Les Grandes Gueules remettent en cause la volonté réelle des élus parisiens.

Baignade dans la Seine interdite: un caprice des élus?
En route pour les 20 ans ! Les Grandes Gueules, le talk-show de la liberté d'expression, autour du duo Alain Marschall/Olivier Truchot. Trois heures de débats parfois musclés avec vos GG toutes issues de la société civile : médecin, éleveur, prof, chef d'entreprise, policier, fonctionnaire, avocat... L'actualité vue et commentée par des Grandes Gueules qui défendent leurs idées, points de vues, opinions toujours variéess ! Et par les auditeurs du 3216 qui n'hésitent pas à rappeler nos GG à l'ordre !

Désarmer la police municipale : "LFI veut le chaos politique et la 'weshisation' culturelle"
Ce dimanche 6 juillet, Mathilde Panot a assuré que les maires LFI élus en 2026 désarmeront la police municipale. Pour Barbara Lefebvre, "le rêve de LFI c'est le chaos politique, le désordre public et la weshisation culturelle."

Budget 2026: "Les gens en ont marre de payer toujours plus"
"Les gens en ont marre de payer toujours plus, alors que du côté de l’État, on continue à vivre en ‘open bar’", dénonce Didier Giraud, réagissant aux propos de Yaël Braun-Pivet sur le déficit. Selon la présidente de l’Assemblée nationale, "faire cet effort uniquement par des économies sur les dépenses publiques n’est pas réaliste".

"La diplomatie française est faible car elle a perdu son exemplarité", juge Dominique de Villepin
La diplomatie française serait "plus faible" qu'avant car celle-ci a "perdu son exemplarité, sa capacité à dire le droit et la justice", estime ce vendredi sur RMC Dominique de Villepin. L'ancien Premier ministre dénonce par ailleurs "l'occidentalisme", à savoir la manière dont l'Occident continue à vouloir jouer les "gendarmes dans le monde".

Mort de Nahel : "C'est pas le policier le délinquant, il a défendu la société"
🚨 Mort de Nahel : le policier auteur du tir a repris le travail. Choquant? Pour Emmanuel De Villiers, "c'est normal"

Dominique de Villepin face aux GG - 04/07
Aujourd'hui, c'est au tour de Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

"Des propos gravissimes": sur RMC, Dominique de Villepin répond au président du Crif Yonathan Arfi
Qualifié par le président du Crif Yonathan Arfi de "Mélenchon des beaux quartiers", Dominique de Villepin lui a répondu ce vendredi sur RMC, dénonçant des "propos gravissimes" qui inciterait à "une chasse à l'homme".

Port du voile : Dominique de Villepin revient sur ses propos polémiques
Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, revient sur ses propos sur le voile où, interrogé sur la question, il avait répondu : "Je ne suis pas couturier." "Ce que j'ai voulu, à travers ce terme, c'est montrer le caractère absurde du débat tel qu'il est posé", explique-t-il.

Gaza : "Tout ce qui est fait par Netanyahou c'est pour éradiquer la question palestinienne", affirme Dominique de Villepin
Dominique de Villepin réagit à l'affaiblissement de la France d'un point de vue diplomatique et international. "Tout l'enjeu de la reconnaissance de l'État palestinien, c'était la possibilité offerte à la France de reprendre le leadership", promet l'ancien Premier ministre.

Violences dans un aquaparc : "On avait 200 personnes essayant de défoncer la porte avec des barres de fer", témoigne le gérant
Un aquaparc a été obligé de fermer à cause de violences. Tout est parti d'un geste du vigile qui a été mal interprété et "c'est parti en vrille", selon Anthony Walle, le gérant. Il décrit : "On avait 200 personnes essayant de défoncer la porte avec des barres de fer !"

Grève contrôleurs aériens : "Quand tu fais une grève, si elle ne gêne personne, elle ne sert à rien", défend Bruno Poncet
La grève des contrôleurs aériens provoque une pagaille monstre dans les aéroports. Le débat d'interdire les grèves lors des vacances refait surface. "Quand tu fais une grève, si elle ne gêne personne, ta grève, elle ne sert à rien", rappelle Bruno Poncet.

Disparition Vélib' : "Il y a une culture du vol à Paris", selon Charles Consigny
640 Vélib' disparaissent chaque semaine à Paris. Pour Charles Consigny, "il y a une culture du vol à Paris et il y a une non-répression du vol". Selon le GG, la cause de ce laxisme est claire : "Ça s'appelle la gauche au pouvoir !"

Emmanuel Macron/François Bayrou : "Emmanuel Macron ce qui l'énerve, c'est de sentir le sol se dérober sous ses pieds", estime Charles Consigny
Emmanuel Macron recadre François Bayrou alors que certains ministres s'occupent de sujets qui ne font pas partie de leurs prérogatives. Pour Charles Consigny, si le président se fait si rigide avec son Premier ministre, c'est parce qu'il sent "le sol se dérober sous ses pieds".

François Bayrou/Impopularité : "Il est très mou depuis 40 ans", constate Romain
La popularité de François Bayrou est au plus bas. Pour Romain, "c'est justifié". Cet auditeur explique : "Ça fait 10 ans qu'il était Haut-commissaire au Plan... à part avoir un chauffeur, un logement, à quoi ça sert pour le pays ?"

Maladie : "Je n'ai pas envie de payer pour les gens qui fument ou qui boivent"
Barbara Lefebvre ne veut pas payer pour les gens qui ont des pathologies graves alors que leur médecin leur a dit 100 fois d'arrêter de boire ou de fumer

La climatisation à l'école : "On fabrique des générations de fragiles !"
🌬️ La climatisation à l'école : "On fabrique des générations de fragiles !" 🗣️ Le coup de gueule de Barbara Lefebvre : "Annulez un oral de stage de 10 minutes pour des élèves de seconde...vous fabriquez des générations de fragiles, qui vont chialer pour un oui ou pour un non." #GGRMC