Les Grandes Gueules - Page 13

"Les financiers ont pris le pouvoir": Luc Besson tacle le cinéma français géré par des "tableaux Excel"
Invité des Grandes Gueules, le cinéaste Luc Besson a déploré l'état du cinéma français où les financiers et "ceux qui ont l'argent" ont pris le pouvoir. Au détriment de la qualité, de l'audace, et alors même que ce plan ne marche pas selon le réalisateur qui revient sur le grand écran avec Dracula.

Mourad Boudjellal sur les tensions sociales en France : "Ça va péter, c'est sûr !"
Interrogé sur les appels au blocage à la rentrée, à la suite de la présentation du budget par François Bayrou, Mourad Boudjellal juge la situation explosive : "Ça va péter c'est sûr ! Ce n'est pas possible que le pays reste dans cet état pendant un an ou deux... Tout peut se passer aujourd'hui. Il y a de la haine contre Emmanuel Macron."

"Je suis tombé dans le coma à cause de ça": Luc Besson se confie sur les regrets de sa vie
Invité des Grandes Gueules de RMC, Luc Besson, réalisateur, producteur et scénariste, de retour au cinéma avec son nouveau film Dracula, s'est confié sur ses regrets et ce qu'il ne referait pas s'il pouvait revenir sur sa carrière.

Luc Besson face aux GG - 25/07
Aujourd'hui, c'est au tour de Luc Besson, réalisateur, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

La France va reconnaitre un état palestinien: "Je ne pense pas que ça changera quoi que se soit", dit Bruno Poncet
Emmanuel Macron annonce ce jeudi soir que "la France reconnaîtra l'État de Palestine" lors d'une allocution en septembre aux Nations unies. Retrouvez les GG sur le site internet de RMC.

Mohamed Amra est arrivé à la prison de Vendin-le-Vieil: "La starisation de cette ordure absolue me gêne"
Retrouvez les GG sur le site internet de RMC.

Barbara Lefebvre: "Si les politiques n'agissent pas vite, la France va sombrer, nous sommes dans une guerre civile larvée"
Retrouvez les GG sur le site internet de RMC.

Retailleau parle de "France des salauds": "Si on ne veut pas être submergé, il faut désigner les choses", selon Emmanuel de Villiers
Retrouvez les GG sur le site internet de RMC.

Bruno Retailleau parle de "La France des salauds": "Sa France, c'est celle des incompétents", tacle Bruno Poncet
Retrouvez les GG sur le site internet de RMC.

"C'est encore nous qui allons casquer !" : un auditeur explique pourquoi il manifestera pour la première fois en septembre ?
🪧 La rentrée sociale sera chaude : la France sera-t-elle bloquée à la rentrée ? Julien, commercial dans le Haut-Rhin : "Pour la première fois de ma vie, je vais manifester. Supprimer un jour de congé alors que les politiques ont un train de vie de dingue. C'est encore nous qui allons casquer, il y en a marre. Qu'ils se remettent en question !"

Plainte des Macron contre Candace Owens: "Ca va être dur de tuer la rumeur", juge Mourad Boudjellal
Le couple présidentiel a déposé plainte contre l'influenceuse américaine, ex-soutien de Trump, Candace Owens. Emmanuel et Brigitte Macron l'accusent de propager des rumeurs transphobes contre la Première dame, qui selon la blogueuse serait un homme nommé Jean-Michel Trogneux, selon une infox largement relayée en France et aux Etats-Unis.

"Pour la première fois de ma vie, je vais manifester" : le témoignage de Julien, commercial
Julien, commercial dans le Haut-Rhin : "Pour la première fois de ma vie, je vais manifester. Supprimer un jour de congé alors que les politiques ont un train de vie de dingue. C'est encore nous qui allons casquer, il y en a marre. Qu'ils se remettent en question !"

Tensions sociales : "Ça va péter, c'est sûr !"
Tensions sociales : la France sera-t-elle bloquée à la rentrée ? Pour Mourad Boudjellal : "Ça va péter c'est sûr ! Ce n'est pas possible que le pays reste dans cet état pendant un an ou deux... Tout peut se passer aujourd'hui. Il y a de la haine contre E.Macron."

Plus de décès que de naissance en France : "J'appelle à une grande politique familiale et nataliste"
Il y a, ces 12 derniers mois, plus de décès que de naissance en France. Pour Antoine Diers, "on n'a toujours pas de politique nataliste. Les parents autour de moi galèrent à trouver des places en crèche. J'ai des gens qui me disent : on ne va pas faire d'enfant ou seulement un."

Yaël Braun-Pivet dénonce le "bashing des élus"
🔴 "Ça suffit !" : Coup de gueule de Yaël Braun-Pivet qui dénonce une forme de "bashing des élus" de l'Assemblée nationale

"Depuis le mois de mai, c'est la catastrophe" : un restaurateur lance une cagnotte solidaire pour se sauver
Jean-François de Korsak, restaurateur en difficulté à Hyères : "Depuis le mois de mai, c'est la catastrophe. -20% en mai, -30% en juin. Il faut se bouger et donc j'ai mis en place une cagnotte solidaire. Ça marche : on est à 3.000 euros"

Manger au restaurant est-il devenu un luxe ? : "On n'a plus les moyens de prendre entrée-plat-dessert"
Manger au restaurant est-il devenu un luxe ? Pour Joëlle Dago-Serry : "On évite le déjeuner. On va prendre un verre. On va au restaurant mais on prend un petit truc car on n'a plus les moyens de prendre entrée-plat-dessert. Il y a aussi le télétravail qui joue."

Noyades : un maire veut sanctionner les imprudents
Noyades : un maire veut sanctionner les imprudents. "Responsabilisons les gens. Le sauvetage en mer est assuré par des bénévoles dans notre pays. Ça a un coût également, comme en montagne où celui qui est imprudent paye l'hélico" explique Antoine Diers.

Antoine Diers : "Bruno Retailleau a raison en disant que le Macronisme est mort"
Crise Retailleau/Macron : rien ne va plus au gouvernement ! Pour Antoine Diers : "Bruno Retailleau a raison en disant que le Macronisme est mort. Macron est tellement impuissant qu'il ne pourra pas se séparer d'un ministre qui lui parle comme ça."

Travailler plus longtemps pour toucher le chômage : "il faut arrêter de mettre des rustines"
Travailler plus longtemps pour toucher le chômage, est-ce normal ? "Le moment est venu de repenser notre modèle et d'arrêter de mettre des rustines", pour Mourad Boudjellal.

Barbara Lefèvre : "Macron est en train de ruiner la France"
Selon Bruno Retailleau, "le Macronisme, c'est fini". Pour Barbara Lefebvre : "Le Macronisme est l'idéologie de la ruine. La ruine économique, la ruine sociale et la ruine culturelle. Une idéologie de destruction."

Loi Duplomb : "Faisons une place à la science" pour Jérôme Marty
Faut-il un retour en arrière sur la Loi Duplomb ? La mise au point du Docteur Jérôme Marty sur l'acétamipride : "De grâce, faisons une place à la science dans ce débat. Le taux de cancer lié aux produits chimiques, c'est 0,1%. Lié au tabac, c'est 20%..."

"On censure le gouvernement, on met qui ? Gérard Majax ?"
Karl Olive face aux GG : "On censure le gouvernement, on met qui ? Gérard Majax ? Le président démissionne, on met qui ? Ceux qui donnent de grandes leçons de morale, souvent la gauche et l'extrême gauche, qu'ils commencent à balayer devant leur porte."

Karl Olive face aux GG - 23/07
Aujourd'hui, c'est au tour de Karl Olive, député "Ensemble pour la République" des Yvelines, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Karl Olive : "Jusqu'à preuve du contraire, Réchida Dati est présumée innocente"
Rachida Dati peut-elle rester au gouvernement ? Karl Olive : "Jusqu'à preuve du contraire, elle est présumée innocente. Et je voudrais saluer la personne qu'elle est. Quelqu'un pétri de conviction et de courage, très populaire."

Karl Olive : "Je suis d'accord avec la proposition de mettre en place une primaire à droite"
Karl Olive face aux GG : "Je suis d'accord avec la proposition de Gérald Darmanin de mettre en place une primaire à droite. Si chacun se présente, on est sûrs de ne pas être au 2e tour et on offre un tapis rouge à LFI et au RN, et je ne suis pas d'accord avec ça."

Karl Olive : "Bruno Retailleau dit tout haut ce que certains de mes collègues pensent tout bas"
Karl Olive : "Bruno Retailleau fait partie de ces élus qui sont très identifiés sur le terrain. Il dit tout haut ce que parfois certains de mes collègues pensent tout bas. Dans l'écurie qui représente le socle du Macronisme, il y a différentes sensibilités."

MaPrimeRenov' : "Il fallait d'abord être vigilant sur les fraudes."
MaPrimeRenov' - Barbara Lefebvre : "Il fallait d'abord être vigilant sur les fraudes. Si on avait été vigilant dès le d'abord, comme pour tout le reste, on n'aurait pas été obligé de punir tout le monde pour 10 ou 20% de fraudeurs..."

Barbara Lefebvre : "Le Macronisme a une idéologie : l'idéologie de la ruine"
Barbara Lefebvre : "Quand madame Borne nous dit que le Macronisme a une idéologie, c'est vrai : l'idéologie de la ruine. La ruine économique, la ruine sociale et la ruine culturelle. Il y a une idéologie de destruction."

"Tout ce que l'on vit depuis 2017, c'est l'aventure d'un homme qui n'a pas su définir de doctrine et qui s'est contredit sans cesse"
"Le Macronisme, c'est fini" : d'accord avec B. Retailleau ? Emmanuel de Villiers : "Tout ce que l'on vit depuis 2017, c'est l'aventure d'un homme qui n'a pas su définir de doctrine et qui s'est contredit sans cesse. Il restera l'ambition insatiable de minus qui sont sortis de l'anonymat et qui vont y retourner".