Plainte des Macron contre Candace Owens: "Ca va être dur de tuer la rumeur", juge Mourad Boudjellal

Le couple Macron attaque Candace Owens. Le président de la République et la Première dame ont engagé mercredi des poursuites devant un tribunal du Delaware (état américain de l'Est) réclamant un montant "exemplaire" de dommages et intérêts à déterminer lors d'un procès.
Ils reprochent à Candace Owens, influenceuse américaine, ex pro-Trump, de propager dans de nombreuses vidéos, des rumeurs transphobes contre Brigitte Macron, accusée d'être née homme.
Reprenant une infox de 2017 relayée dans les milieux complotistes et covido-sceptiques en France, Candace Owens assure que Brigitte Macron, née Trogneux, n'aurait jamais existé, mais son frère Jean-Michel aurait pris cette identité après avoir changé de sexe.
Les avocats de Brigitte et Emmanuel Macron assurent que Candace Owens avait pleinement conscience de la fausseté de ces allégations et a systématiquement rejeté toutes les demandes de rectification, persistant dans sa "campagne de diffamation" pour "gagner en notoriété et faire de l'argent", ajoutant qu'elle compte à présent 6,9 millions d'abonnés à son compte X et 4,7 millions sur YouTube.
"Ça m'attriste pour Brigitte Macron"
"Le couple Macron devrait être au-dessus de ça", estime ce jeudi sur le plateau des Grandes Gueules la coach de vie Joëlle Dago-Serry. "Ils devraient ignorer Candace Owens, là, ça donne du grain à moudre. Ils devraient faire comme Jay-Z et Beyoncé, ignorer toutes les polémiques".
Même son de cloche pour Mourad Boudjellal: "J’ai subi des rumeurs, et pour tuer la rumeur, c’est très dur", assure sur RMC l'entrepreneur. "En 2020 ça restait sur les réseaux, ça faisait ‘rire’. Et puis le président de la République a fait une connerie, en a parlé sur TF1 et ça s’est emballé. Quand tu parles sur TF1, tu parles à la planète entière".
"Même si Brigitte Macron gagne en justice, ça continuera, ça a pris une ampleur incroyable et sur les réseaux, dès qu’il y a un sujet là-dessus, ça fait des milliers de vues", poursuit-il sur RMC Story.
"Cette polémique durait parce qu’ils ne répondaient pas puis ils attaquent et ça continue, c’est peut-être trop tard", estime de son côté Antoine Diers. "Ça m’attriste pour Brigitte Macron surtout, je trouve ça horrible ce qu’elle vit", ajoute-t-il.
De son côté, Candace Owens a réagi à la plainte contre elle dans une vidéo: "Il est évident qu’il s’agit d’une stratégie désespérée de communication. Et je suis complètement préparée à mener cette bataille. Je le dis devant le monde entier : rendez-vous au tribunal", a-t-elle lancé.