"Je suis tombé dans le coma à cause de ça": Luc Besson se confie sur les regrets de sa vie

De retour. A 66 ans, Luc Besson fait son come-back au cinéma avec Dracula, son 21e film en tant que réalisateur. Cette fois, celui qui est également producteur et scénariste dépoussière l'œuvre de Bram Stoker et explore le monde des vampires.
Après une histoire riche depuis 40 ans, marqué par de nombreux succès mais aussi des échecs, le réalisateur du Grand Bleu, a évoqué les regrets de sa carrière ce vendredi dans les Grandes Gueules.
"Je suis quelqu'un qui donne beaucoup pour mes films. Il m'est arrivé deux-trois fois de tomber dans le coma tellement j'étais fatigué", confie Luc Besson sur RMC et RMC Story.
75 films écrits, 127 produits
Et si sa vie de cinéaste était à refaire, il ferait moins, pour profiter de sa famille: "A un moment donné, mes enfants grandissait et ça m'a enlevé du temps pour eux. C'est ce que je ne referai pas, je laissera plus de temps entre deux films. J'ai enchaîné, je me souviens d'avoir fini le Cinquième élément, sortir le film et rentrer en préparation de Jeanne d'Arc le lendemain. Ça je ne le referai pas", se remémore-t-il.
"Des films, ça prend 3 ans à faire. Et j'ai du écrire 75 films, et j'en ai produit 127", détaille Luc Besson.
Dracula, le dernier film du réalisateur doit sortir ce mercredi 30 juillet. Et ce n'est pas son dernier prévient-il d'ores et déjà: "François Truffaut disait, 'c'est un peu comme les enfants, quand un à 18 ans et s'en va, il faut en avoir un qui reste'", s'amuse le réalisateur. "Donc j'ai 3-4 films encore, mais je ne sais pas par lequel je commencerais, ça dépendra des finances et du succès de Dracula", confie Luc Besson.