Les Grandes Gueules - Page 16

Emmanuel Macron : "Il est devenu le porte-voix de LFI", tacle Barbara Lefebvre
Emmanuel Macron a estimé que les Français se font "laver le cerveau sur l'invasion du pays et les derniers faits divers". "M. Macron insulte les parents dont les enfants sont morts, tués par des criminels ! Il insulte les femmes violentées dans les transports, les policiers blessés", dénonce Barbara Lefebvre.

Distribution de flyers pour lutter contre les dealers : "Ce n'est pas être collabo d'aider la police", défend Antoine Diers
Des policiers distribuent des flyers à Grenoble pour inciter les habitants à dénoncer les dealers. Antoine Diers rappelle que "certains habitants de ce quartier bénéficient des retombées de la drogue". Cependant, le GG estime qu'il faut "aider la police" et faire son travail de citoyen.

12 voyages en 6 mois: les déplacements d'Anne Hidalgo à l'étranger comme maire de Paris irritent
La maire de Paris Anne Hidalgo brille par ses voyages à l'étranger. Depuis le début de l'année, elle s'est déplacée 12 fois hors des frontières de France et sur presque tous les continents, du Kenya au Vietnam en passant par la Mauritanie. Des voyages qui irritent l'opposition et certaines Grandes Gueules de RMC.

"Je ne pensais absolument pas que les députés puissent faire autant de choses", s'étonne Claire O'Petit
Ancienne députée et ancienne Grande Gueule, Claire O'Petit estime qu'on ne peut pas avoir plusieurs mandats électifs. L'ex-élue pousse sur RMC un coup de gueule contre le cumul des mandats, que le Premier ministre François Bayrou aimerait remettre au goût du jour.

Claire O'Petit face aux GG - 06/06
Aujourd'hui, c'est au tour de Claire O'Petit, ancienne GG et députée, auteure de "Le destin m'a permis d'aller plus haut que mes rêves", de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Guerre entre Trump et Musk : "C'est la fin de Trump II", constate Flora Ghebali
Elon Musk et Donald Trump se lancent une guerre par réseau social interposé. "Ils se disputent comme si on était dans "Les Marseillais"", ironise Flora Ghebali. La GG ajoute : "6 mois après le début du mandat, c'est la fin de Trump II !"

Arrêt maladie : "Il y a une nouvelle génération qui me semble très fragile", pointe du doigt Olivier Truchot
Face à la hausse des arrêts maladie, certaines entreprises décident d'envoyer des huissiers chez leur salarié. "Je pense qu'on s'écoute trop, il y a une nouvelle génération qui me semble très fragile", constate Olivier Truchot.

Anne Hidalgo/Voyages : "Voyagez, c'est aussi un investissement pour le tourisme à Paris", défend Flora Ghebali
Anne Hidalgo et ses 12 voyages font polémique. "La maire de Paris est toujours plus embêtée et épinglée que les autres", dénonce Flora Ghebali. Olivier Truchot lui répond : ""Là, il n'y a plus de bilan carbone..."

Suspension de MaPrimeRénov' : "La macronie détuit un acquis écologique", déplore Flora Ghebali
La suspension de MaPrimeRénov' provoque la colère des artisans. "Chaque semaine, la macronie détruit un acquis écologique qu'ils ont eux-mêmes construit", dénonce Flora Ghebali. Pour elle, "on plonge les Français" dans une "insécurité" et une "instabilité".

"Il m'a mis un coup de tête": violemment agressé, ce chauffeur de bus risque maintenant un licenciement
Pour avoir demandé à un usager qui l'avait insulté de descendre , Jean-Christophe Colombo, chauffeur de bus à Bordeaux, a été violemment frappé. Et aujourd'hui, son employeur Keolis envisage de le licencier invoquant un non-respect des règles. Le conducteur témoigne sur RMC.

Chauffeur de bus tabassé : "J'ai eu deux uppercuts et un coup de boule", témoigne Jean-Christophe Colombo, le chauffeur agressé
Un chauffeur de bus a été tabassé à Bordeaux et risque le licenciement pour être sorti de son poste de travail pour faire sortir l'agresseur. Jean-Christophe Colombo explique : "J'ai eu 2 uppercuts et un coup de boule !". Il raconte que l'agresseur "est passé en corruption immédiate et on lui a mis 6 mois avec sursis".

Privatiser les retraites : "On va devoir le faire de toute façon", prédit Charles Consigny
Édouard Philippe propose de privatiser une partie des retraites. Une proposition de bon sens pour Charles Consigny qui aimerait aller plus loin : "La priorité est de reculer l'âge de la retraite ! Je suis favorable à la retraite à 70 ans !"

Voitures radar : "On les installe parce que ce sont des machines à cash", affirme Charles Consigny
Les voitures radars vont sévir dans neuf nouveaux départements en France. "Tout le monde voit bien que ce n'est pas du tout pour la sécurité routière que l'on va installer ces voitures", pointe du doigt Charles Consigny. Pour le chroniqueur, la raison est uniquement économique.

"Je suis à 276 CV envoyés en 9 mois": les galères d’une senior au chômage pour retrouver du travail
Alors que le gouvernement veut aider les seniors touchés par le chômage à retrouver du travail, une auditrice des Grandes Gueules âgée de 60 ans, assure avoir envoyé des centaines de CV. Sans résultat probant en raison de son âge.

Grégory Joron face aux GG - 04/06
Aujourd'hui, c'est au tour de Grégory Joron, SG du syndicat de Police Unité, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Affaire Nahel : "J'ai reçu un coup de fil de l'Élysée quand j'ai dénoncé ça", confie Grégory Joron
Le policier qui a tiré sur Nahel va être jugé pour meurtre. Grégory Joron, secrétaire général du syndicat de police UN1TÉ, revient sur la déclaration d'Emmanuel Macron : "Un président qui dit "c'est inexcusable et inexplicable", c'est insupportable !"

Peines minimales de prison ferme : "Le problème, c'est la défaillance de nos dirigeants qui ont laissé faire", s'agace Mourad Boudjellal
Face à « l’exaspération des Français », faut-il instaurer des peines minimales de prison ferme ? Mourad Boudjellal réagit : "Comment a-t-on laissé faire de telles émeutes en France après que le PSG a gagné ?! Le problème de fond est là !"

MaPrimeRénov' : "Une gabegie d'argent", tacle Antoine Diers
MaPrimeRénov' devrait être suspendu par le gouvernement français. Une preuve de l'échec de la politique du logement en France. "Il faudrait juste que l'État arrête de prendre autant de pognon aux gens pour que les gens puissent financer leurs travaux de rénovation", défend Antoine Diers.

Mohamed Amra : "On va déplacer un mec qui n'a rien à dire", déplore Mourad Boudjellal
Le détenu Mohamed Amra doit être extrait de sa prison pour être entendu par des magistrats à 2h30 de route de son lieu de détention, à Paris. Une décision absurde pour Mourad Boudjellal : "À force de le montrer, on en fait un héros pour certains !"

Pénurie de professeurs : "C'est un métier qui s'est dévalorisé", regrette Jean-Loup Bonnamy
Des profs d'autres matières pourront enseigner le français pour pallier la pénurie d'enseignants à Dijon. "C'est un métier qui s'est dévalorisé, c'est mal payé", rappelle Jean-Loup Bonnamy qui pointe les problèmes structurels du métier.

Racisme : "Des gens se lèvent et partent car il y a des gens de couleurs dans la salle", témoigne Jérôme Marty
Après le meurtre raciste à Puget-sur-Argens la gauche dénonce un racisme d'atmosphère en France. Jérôme Marty témoigne de ce qu'il voit dans son cabinet de médecin : "Dans ma salle d'attente, j'ai des gens de toutes origines et ils m'arrivent de voir, parfois, des gens se lever et partir car il y a des gens de couleurs dans la salle..."

Casseurs/PSG : "Les quelques rares jeunes qui ont été jugés, ce sont des primodélinquants", rappelle Jérôme Marty
Gérald Darmanin a relancé le débat sur le laxisme de la justice à la suite des peines de prison avec sursis prononcées contre les casseurs du match du PSG. "C'est compliqué de mettre une peine ferme à un primodélinquant", réagit Jérôme Marty.

Les félicitations de députés LFI au PSG irritent les "Grandes Gueules": "Ce n'est pas brillant"
La députée Clémence Guetté a rendu hommage au PSG évoquant "la banlieue" parisienne avec une photo de joueurs étrangers ou de province. Des félicitations qui ont provoqué un début de polémique.

Lozère: une rave party dégénère en affrontements entre agriculteurs et teufeurs
Des agriculteurs s'en sont pris à des teufeurs qui tentaient d'organiser une rave party illégale. Sur des images amateurs, on peut voir un tracteur renverser une camionnette.

Ballon d'or: "C'est du 50-50", Luis Fernandez n'arrive pas à départager Dembélé et Lamine Yamal
Invité des Grandes Gueules sur RMC ce lundi, Luis Fernandez a donné son avis sur la course au Ballon d'or. L'ancien entraineur du PSG estime que c'est très indécis entre Ousmane Dembélé et le prodige du FC Barcelone Lamine Yamal.

Violences après PSG-Inter: "Laurent Nuñez se fout de nous, il n'avait rien prévu", tacle Didier Giraud
Après les violences en marge de la victoire du PSG contre l'Inter en finale de Ligue des champions, les Grandes Gueules accusent les autorités de ne pas avoir assez anticipé les débordements.

Dembélé, Yamal ou... un autre? Luis Fernandez donne son avis pour le prochain Ballon d'Or
Après la victoire du PSG en Ligue des champions, l'ancienne gloire de Paris Saint-Germain Luis Fernandez donne son point de vue sur le prochain Ballon d'or dans Les Grandes Gueules de RMC.

Chômage : "Je défends l'idée qu'avant 50 ans, on ne puisse pas toucher l'allocation chômage", avoue Charles Consigny
L'indemnisation chômage sera rabotée si le demandeur ne prouve pas une recherche d'emploi active. "Je défends l'idée qu'avant 50 ans, on ne puisse pas toucher l'allocation chômage", explique Charles Consigny qui estime qu'il y a "du boulot partout en France".

Luis Fernandez face aux GG - 02/06
Aujourd'hui, c'est au tour de Luis Fernandez, ancien joueur et ancien entraîneur du PSG, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Victoire du PSG : "Je suis supporter du football français", affirme Luis Fernandez
Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du PSG, se réjouit de la victoire de son club en Ligue des champions. "Il faut donner de l'envie à d'autres clubs de réaliser et penser que c'est possible", affirme l'ancien footballeur qui espère que cette victoire sera bénéfique pour le football français.