RMC

"J’appelle les maires à accorder leur parrainage à Alain Juppé", lance une maire Les Républicains

Beaucoup de membres actifs de la campagne de François Fillon démissionnent et le parti Les Républicains est de plus en plus inquiet. Pour parer à toute déconvenue, certains élus donnent maintenant leur parrainage à Alain Juppé.

Après Bruno Le Maire mercredi, c’est Sébastien Lecornu et Vincent Le Roux respectivement président et vice-président de la campagne de François Fillon qui ont démissionné. La campagne de François Fillon prend l’eau de toutes parts et certains élus, inquiets, tentent de mettre en place un plan B. C’est le cas de Marie-Claude Jarrot, maire LR de Montceau-les-Mines et invité dans Radio Brunet ce jeudi.

"Je pense qu’il y a un vrai risque que la candidature de François Fillon ne puisse pas aller au bout. Je ne souhaite pas que l’on prenne au peuple de France cette élection. Le peuple de France souhaite cette alternance et nous avons besoin de cette alternance. J’applique une sorte de principe de précaution".

La présidente de l'association des maires de Saône-et-Loire appelle tous les maires à rejoindre son initiative: "Alain Juppé ne pourra pas se présenter s’il n’a pas les 500 signatures. Nous sommes à quelques jours du dépôt des 500 signatures le 17 mars. Je préside l’association des maires de mon département et j’appelle les maires à accorder leur parrainage à Alain Juppé, pour que nous ayons la possibilité qu’il puisse se présenter".

Radio Brunet avec A. B.