RMC

Sur Twitch, on peut gagner de l’argent… en dormant!

C'EST BON A SAVOIR! - Tous les jours à 13h50, Lisa-Marie Marques partage une actu insolite à côté de laquelle vous êtes peut-être passés dans "Neumann Lechypre" sur RMC et RMC Story.

Une nouvelle preuve que tout est possible sur les réseaux sociaux! Sur Twitch, le réseau social qui permet de partager des vidéos en direct, on peut désormais gagner de l'argent en se filmant en train de dormir et en invitant les spectateurs à payer pour vous réveiller.

Certains streamers proposent en effet à leurs spectateurs de prendre le contrôle de leur enceinte connectée moyennant un abonnement à leur chaîne ou un don. Le spectateur peut alors utiliser une commande pour diffuser un son, une musique, un message audio dans la chambre du streamer.

Bruit de cornemuse, musique métal, son strident ou réplique de films... Tout est bon pour empêcher le vidéaste de dormir.

Des expériences parfois "douloureuses" pour les streamers privés de sommeil, mais qui peuvent rapporter gros! Le streamer Crispy Concords a a gagné près de 5000 dollars (soit 4000€) après s'être filmé et laissé réveillé par ses spectateurs, parfois cruels, de 21h30 à 8h du matin. 

Les spectateurs semblent raffoler des vidéos "sleep stream". Selon un rapport de l'entreprise Stream Elements, au mois de mars 2021, près de deux millions d’heures de sommeil ont été regardées par les utilisateurs de Twitch.

Lisa-Marie Marques