RMC

A partir de ce jeudi, il est possible d'aller adopter un animal de compagnie

A partir d'aujourd'hui, vous pouvez adopter un animal de compagnie sur le site de la SPA et obtenir une dérogation pour aller le chercher.

Parfois comme pour Clara et son ami, le confinement peut avoir du bon. Le couple vit chez la mère de la jeune femme, et ont accès à un petit jardin.

Pour cette de prof de 24 ans, c’était donc le bon moment pour adopter un chien: "C’est une démarche qu’on avait déjà envie de faire. Du coup comme on est plus présent à la maison, les refuges sont très engorgés, on s’est dit que ça pouvait bien tomber. Et puis comme on a envie de sortir, ce sera plus un plaisir qu'une corvée de sortir le chien".

Un formulaire à remplir en ligne

En quelques clics, vous pouvez donc choisir votre futur animal de compagnie. Pour cela, il faut remplir un formulaire en ligne. Déjà plus de 7.000 demandes d’adoption ont été reçues en moins d’une semaine.

"C’est énorme, d’habitude c’est plutôt 3.600 par mois. Lorsque que vous aurez rempli votre questionnaire et que le refuge va vous appeler, vous aurez un rendez-vous de façon à ce que vous soyez seul, à l'entrée du refuge au moment où on vous présentera l'animal", explique Jacques-Charles Fombonne président de la SPA

La SPA se chargera de vous envoyer un certificat à vous ensuite de vous munir de la traditionnelle attestation de déplacement et d'y cocher le jour de l'adoption, la case motif familial impérieux.