RMC
Actualités

"C'est assez incompréhensible": l'un des organisateurs d'une soirée clandestine placé en détention provisoire

placeholder video
Ils sont soupconnés d'avoir organisé dans la nuit de samedi à dimanche une soirée dans un gîte transformé en discothèque qui a rassemblé une centaine de personnes.

Pas de clémence pour les deux organisateurs présumés d'une soirée le week-end dernier dans un gîte près de Toulouse.

L'un d'entre eux a été placé en détention provisoire mardi soir, tandis que le second a été placé sous contrôle judiciaire. Une décision que ne comprend pas maître Ferdinand Djemmen Nzépa. 

“A l’heure où je vous parle, il n’est pas encore condamné, mais il doit aller en prison pour cela. On est dans un dossier de deux jeunes de 27 ans qui ont organisé pour faire un peu de buzz. Moi, je vous assure que j’ai du mal à expliquer à quelqu’un cette affaire parce que c’est assez gros, c’est assez incompréhensible”, indique-t-il.

Dans cette affaire, les deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années ont été mis en examen notamment pour mise en danger de la vie d'autrui et travail dissimulé.

>> A LIRE AUSSI - Soirées clandestines: 381 interventions de police depuis le 15 décembre

Ils sont soupçonnés d'avoir organisé dans la nuit de samedi à dimanche une soirée dans un gîte transformé en discothèque qui a rassemblé une centaine de personnes.

Maxime Brandstaetter avec Guillaume Descours