RMC
Économie

Netflix, Disney+, Deezer, Spotify… Les Français dépensent de plus en plus pour leurs abonnements

placeholder video
Accrocs aux plateformes Netflix, Amazon Prime, Deezer ou encore Spotify, les Français dépensent de plus en plus pour leurs abonnements numériques.

Les Français dépensent de plus en plus pour leurs abonnements numériques. Très exactement, 45 euros par mois, selon une étude du cabinet Bearing Point. Un montant qui inclut toutes les souscriptions à des services en ligne de vidéo à la demande, de musique, de presse, de jeux vidéo et d'autres médias. En deux ans, la facture a augmenté de 22%, deux fois plus vite que l’inflation.

Chaque foyer français paie en moyenne 3,2 abonnements. Deux sur trois sont des abonnements de vidéo à la demande pour Spotify, Amazon Prime ou encore Canal+.

Il y a plusieurs raisons à cette augmentation. Tout d'abord, la hausse du prix de ces abonnements, comme pour Disney+, Deezer et Spotify. Mais également les restrictions de partage de compte, notamment sur Netflix. Et pour le moment, les Français suivent.

Votre morning d'actu autour d'Apolline de Malherbe, chaque matin entre 6h30 et 9h. Un journal complet toutes les demi-heures pour bien attaquer la journée, de l'approfondissement avec Nicols Poincaré et Emmanuel Lechypre, de l'engagement auprès de nos auditeurs avec Amélie Rosique et son équipe de RMC s'engage avec vous, de l'humour à 7h20 et 8h20 avec Arnaud Demanche, la participation active de nos auditeurs au 3216, et des interviews incisive à 7h10, 7h40 et 8h10. Enfin, le rendez vous politique incontournable entre 8h30 et 9h avec le Face à Face d'Apolline de Malherbe. Appoline matin c'est votre réflexe info et notre plaisir quotidien !
Manu conso : Abonnements numériques, nous dépensons de plus en plus - 29/09
1:14

La presse quotidienne progresse

Il y aussi un fait nouveau: la presse quotidienne est toujours importante pour les Français. Pour la première fois depuis que cette enquête existe, la part de la presse dans les abonnements en ligne progresse sensiblement. Près d'un abonné à un quotidien régional sur trois estime que celui-ci est son abonnement le plus indispensable. Ce sont quand même les plus de 65 ans qui sont accros à la presse.

Mais là encore, c’est assez peu sensible aux prix: un abonné sur dix seulement se désabonnerait si le tarif de leur abonnement augmentait de 10%.

Emmanuel Lechypre