Inondations: elle perd ses parents après son mari tué dans les attentats de Trèbes
Le dernier bilan des inondations dans l'Aude fait état de 11 morts, 2 disparus et 8 blessés graves. Plus de la moitié des décès, six, sont survenus à Trèbes, la commune déjà marqué par l’attentat et la prise d’otage du Super U en mars dernier.
Une femme est particulièrement au coeur de l'attention des habitants: l’épouse de la première victime de cet attentat vit un nouveau drame.
Jean Mazières, viticulteur de 61 ans, à la retraite depuis deux ans, avait été la première victime du jihadiste Radouane Lakdim. Le petit délinquant radicalisé l'avait abattu dans une voiture stationnée sur un terrain boisé de Carcassonne.
Lundi, cette femme a perdu ses deux parents, âgés de plus de 80 ans, noyés dans les inondations. Ils n’ont pas pu sortir de leur maison face à la force des eaux qui se sont violemment abattues sur la commune à quelques kilomètres seulement de Carcassonne.
"C'est horrible. La veuve a perdu ses deux parents. Tous les jours des infirmières venaient s'occuper d'eux. Ils habitaient près du fleuve à Trèbes", a confié une voisine du couple décédé, qui a elle-même été inondée.
Empilement de voitures, amas de branches d'arbres que les employés de la ville tentaient de dégager à la tronçonneuse, gravats sur la route, cuve de fioul retournée et boue omniprésente: les habitants ont découvert, lundi, incrédules une ville mise sens dessus dessous par le débordement du fleuve de l'Aude.