RMC

Connaissez-vous les "sexygénaires"? Les plus de 50 ans seraient les meilleurs dragueurs

Une façon simple et sans prise de tête de draguer: selon un sondage Opinion Way, les plus de 50 ans sont les meilleurs dragueurs pour 66% des Français...

C'est dans les vieux pots... Si tout le monde connaît l'adage, il semble surtout qu'il soit vrai. Selon un sondage Opinion Way, les plus de 50 ans sont les meilleurs dragueurs.

66% des Français sont ainsi d’accord pour le dire: ils ont une façon simple et sans prise de tête de draguer. Une forme de drague vintage, plus romantique, plus authentique, pas de course à la performance, plus rien ou presque à prouver ni à se prouver, détaillent les personnes interrogées, visiblement sous le charme des désormais fameux "sexygénaires".

Leurs atouts, selon ce sondage: l’expérience, la sagesse, la confiance en soi, la culture et une sexualité épanouie. A tel point qu’ils deviennent une forme de modèle pour la majorité des moins de 35 ans.

Précision importante, toutefois: ce sondage a été commandée par une appli... de rencontres pour les célibataires de plus de 50 ans. CQFD?

Enquête OpinionWay commandée par Passions, l'appli de rencontres entre célibataires de + de 50 ans, menée du 7 au 9 mai 2019. Echantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. OpinionWay a réalisé cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252. 

Matthieu Rouault avec Xavier Allain