RMC

Pourquoi ce sextoy a été interdit d'un salon de Las Vegas

Polémique au CES de Las Vegas: le sextoy "Osé" s'est vu remettre un prix... avant d'être banni.

Cachez moi cette objet de plaisir... dont je ne saurai quoi faire. Lors de la grand messe de la technologie, le fameux CES de Las Vegas, un objet connecté a fait polémique. 

A l'issue d'un concours, un sextoy répondant au doux nom de "Osé", imaginé par l'Américaine Lora Haddock s'est vu décerné un prix de l'innovation.

Et pour cause: ce "joujou" uniquement à destination des femmes se présente comme un produit "mains libres" censé recréer "toutes les sensations de la bouche, de la langue et des doigts" pour entraîner des orgasmes féminins. 

Tout un programme, qui, pourtant, ne convainc plus les les responsables du CES: en plus de lui retirer la récompense, l'objet s'est vu bannir - tout comme le stand de la société. Motif: un objet "obscène".

L'entrepreneur dénonce notamment le sexisme du milieu des nouvelles technologies: lors des éditions précédentes, plusieurs sextoys connectés étaient bien présents dans les allées de cette grand messe de la high-tech, dont un produit "Made in France" ou encore un "poupée sexuelle robotisée" qui avait fait polémique... mais qui, elle, était bien restée sur place.

Xavier Allain