RMC

Ils récoltent 400.000 dollars pour sauver Esther la truie atteinte d'un cancer

Au Canada, un couple a récolté une petite fortune pour sauver leur animal de compagnie malade. Esther, de son petit nom, est en réalité une star des réseaux sociaux...

C'est la belle histoire du jour. Lors de la chronique de Bourdin Direct consacrée aux réseaux sociaux, Charles Magnien est revenu sur une élan de solidarité des internautes. 

Derek Walter et Steve Jenkins, un couple canadien fier et heureux propriétaire d’Esther. Cette truie, âgée de 6 ans, est en réalité devenue star sur les réseaux sociaux: depuis des années, les propriétaires filment et diffusent le quotidien d'Esther, "The Wonder Pig". On a ainsi pu découvrir Esther fête Noel, Esther lit des livres, Esther joue dans le jardin: des vrais copains comme cochons.

Une vie quotidienne trépidante, suivie par près de 2 millions d’internautes abonnés aux comptes de la truie sur Internet. 

Mais l’an dernier, un cancer est diagnostiqué: Esther doit subir une lourde opération. les "papas" font appel à la générosité des internautes et le miracle fut: en seulement quelques jours, plus de 430.000 euros sont récoltés. L'opération de la truie s'est déroulée il y a quelques jours et les nouvelles sont positives: l’opération s'est bien passée…

Charles Magnien & X.A