RMC
International

À la convention démocrate, Joe Biden passe le flambeau à Kamala Harris et charge Donald Trump

placeholder video
C'est un Joe Biden très ému qui a passé le flambeau à sa vice-présidente Kamala Harris, pour qui il a appelé à voter dès le début de son discours à la convention démocrate ce lundi. Le président sortant qui a été ovationné pendant près de 5 minutes à son arrivée.

Joe Biden a été accueilli lundi par une longue et assourdissante ovation à la convention démocrate à Chicago, où il est venu passer le flambeau à Kamala Harris, en appelant à "préserver" la démocratie.

Le dirigeant démocrate, qui a renoncé le mois dernier à se représenter, a été acclamé durant de longues minutes par son parti, aux chants de "We love Joe!"

Avant son arrivée, la candidate Kamala Harris a rendu hommage au président sortant qui a renoncé à se représenter à la présidentielle le mois dernier. "Nous sommes éternellement reconnaissants" envers Joe Biden, un "incroyable" président, a dit Kamala Harris lundi soir. “Battons-nous pour les idéaux qui nous sont chers. Et n'oublions jamais: quand nous nous battons, nous gagnons!", a lancé Kamala Harris, qui affrontera le républicain Donald Trump en novembre.

Donald Trump qualifié de "repris de justice"

À son arrivée sur scène, Joe Biden s'en est rapidement pris à Donald Trump. Il a appelé à élire Kamala Harris, "une procureure", plutôt que Donald Trump, un "repris de justice". Le dirigeant démocrate a qualifié le candidat républicain à la présidentielle de novembre de "loser”. Il a également assuré qu’il serait le "meilleur bénévole" de la campagne de Kamala Harris face au républicain.

Le dirigeant démocrate a ensuite été rejoint sur scène par sa vice-présidente après son discours. Les deux ont partagé une longue étreinte sous les clameurs du public.

La rédaction avec AFP