Attentat de Londres: trois femmes et un homme parmi les blessés français

Une femme porte une couverture de survie à la gare de London Bridge après l'attaque de plusieurs assaillants, le 3 juin 2017 à Londres. (Photo d'illustration) - Chris J Ratcliffe - AFP
Quatre Français ont été blessés dans l'attaque qui a fait au moins six morts hier soir à Londres, a annoncé ce matin sur France Info le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.
Selon nos informations, trois femmes et un homme figurent parmi les victimes. L’une des femmes est grièvement blessée au cou et au dos, une autre a été poignardée plus légèrement et est très choquée, et la troisième a été touchée à la jambe et au bassin. L’homme a lui été blessé au bras et à la gorge.
"Pour l'instant, on va laisser les médecins agir, intervenir, accompagner ces blessés", a précisé ce matin le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, qui a dénoncé une attaque "insupportable" et "lâche" "contre nos démocraties".
Centre de crise aux Affaires étrangères
Un centre de crise, joignable au 01 43 17 51 00, a été mis en place au ministère des Affaires étrangères pour tous ceux qui ont des proches à Londres et qui sont sans nouvelles d'eux.
La police britannique est joignable au 0 800 096 1233 et 0044 20 7158 0197.
L'Elysée a également annoncé que la sécurité renforcée sera renforcée aujourd'hui pour le vote anticipé des Français du Royaume-Uni à l'occasion du premier tour des législatives.