RMC

Axelle, Melissa, Nathan et William: qui sont les quatre jeunes Français tués à Gênes?

Parmi les victimes de l'effondrement du pont de Gênes, quatre Français ont été identifiés. Agés entre 20 et 24 ans, Axelle, Melissa, Nathan et William étaient partis du sud de la France en direction de la Sardaigne pour un teknival.

Les sauveteurs poursuivent leurs recherches pour tenter de trouver encore des survivants dans les décombres du pont autoroutier qui s'est effondré à Gênes, dans le nord de l'Italie. 

A la lueur de puissants projecteurs, les équipes de secours travaillaient sans relâche au milieu des énormes blocs de béton et des morceaux de ferraille, avec l'aide de chiens et de pelleteuses.

Le bilan mercredi en fin de journée était de 39 morts et 16 blessés, dont neuf dans un état grave. Mais les autorités répètent qu'il y a des disparus. Trois enfants de 8 à 13 ans figurent parmi les morts, de même que quatre jeunes Français: Melissa, Axelle, Nathan et William. 

Ce que l'on sait des jeunes âgés de 20 à 22 ans

Agés de 20 à 22 ans, ils venaient du Tarn, de Toulouse et de Nîmes. Passionnés de musique techno, ils étaient partis en voiture lundi pour se rendre à un teknival et devaient prendre le bateau à Gênes.

William faisait les vendanges entre Orange et Châteauneuf-du-Pape, selon un proche. Il avait un chien et rêvait faire le tour du monde. Melissa et Nathan était en couple. Nathan toujours prêt à aider ses amis, nous dit l'un d'eux. Selon leurs comptes Facebook, Axelle devait conduire la voiture.

Un autre véhicule immatriculé en France a été retrouvé dans les gravats: le chauffeur roumain de camion est décédé, son collègue est en soins intensifs.

Claire Andrieux et X.A