Viaduc écroulé à Gênes: trois Français parmi les 35 victimes
Au moins 38 personnes ont trouvé la mort dans l'effondrement d'un viaduc autoroutier très fréquenté à Gênes, mardi matin.
Les sauveteurs ont lutté toute la nuit de mardi à mercredi pour tenter de trouver des survivants sous les débris du viaduc autoroutier qui s'est effondré dans le nord de l'Italie.
L'effondrement soudain de cet ouvrage massif, appelé pont Morandi du nom de son concepteur, a précipité véhicules et passagers dans le vide d'une hauteur de 45 mètres.
Le bilan, encore provisoire et incertain, est très lourd. Le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, ainsi que la police annoncent un dernier bilan de 38 morts, n'excluant pas qu'il s'alourdisse encore, plusieurs personnes sont disparues.
Mercredi matin, le Quai d'Orsay "confirme avec tristesse" la présence de quatre ressortissants français parmi les victimes. "Nous restons en contact avec les autorités italiennes afin de déterminer la présence éventuelle d'autres Français parmi les victimes", ajoute le communiqué transmis mercredi par le ministère des Affaires étrangères.
Plus de 30 véhicules, dont trois camions, ont plongé dans le vide lors de l'effondrement du viaduc.