Christian Estrosi sur RMC: "Les hôpitaux de Nice sont prêts à accueillir les blessés de Gênes"
Environ deux heures de route: voici la distance qui sépare Nice à Gênes. Dès l'effondrement du pont autoroutier à Gênes, dans le nord de l'Italie, la ville de Nice a proposé son aide. Ainsi, rapidement, une équipe de pompiers français est venue spontanément sur place pour aider les sauveteurs italiens.
Sur RMC, Christian Estrosi a ainsi estimé ainsi que "cette aide est tout à fait naturelle pour nos voisins". Invité de Bourdin Direct, l'édile a précisé que "Les hôpitaux niçois sont prêts à accueillir et à prendre en charge les blessés".
Alors que l'espoir de retrouver des survivants s'amenuise à Gênes, dans le nord de l'Italie, après l'effondrement d'un pont autoroutier qui a fait au moins 38 morts et poussé le gouvernement à menacer la société autoroutière.
Mercredi à la mi-journée, le bilan de la protection civile s'élevait à 38 morts confirmés et 15 blessés, dont une douzaine dans un état grave, ainsi que plusieurs disparus. C'est le drame de ce type le plus meurtrier survenu en Europe depuis 2001.
Trois enfants âgés de 8 à 13 ans figurent parmi les victimes. Il y a également trois Français ainsi que trois Chiliens qui résidaient en Italie, selon les services diplomatiques des deux pays concernés.