RMC
en direct

EN DIRECT - Elizabeth II: sa famille à son chevet à Balmoral

EN DIRECT - Elizabeth II: sa famille à son chevet à Balmoral

La reine Elizabeth II lors du Chelsea Flower Show le 23 mai 2022

L'état de santé de la reine Elizabeth II a été jugé "préoccupant" par ses médecins dans un inquiétant communiqué transmis par Buckingham Palace. Ses enfants, dont le prince Charles, se rendent sur place dans sa résidence estivale à Balmoral en Ecosse. Le prince William est arrivé aussi alors que Harry est en transit vers la résidence écossaise de la famille royale.
Alerte info

Le prince William arrive à Balmoral avec plusieurs membres de la famille royale

Le prince William est arrivé à Balmoral en compagnie de plusieurs membres de la famille royale: le prince Andrew, le prince Edward et sa femme Sophie.

Biden "en pensée avec la reine et sa famille"

Joe Biden et son épouse Jill sont "en pensée avec la reine (Elizabeth II) et sa famille", a fait savoir jeudi un porte-parole de la Maison Blanche, alors que l'inquiétude est très vive à propos de la santé de la monarque de 96 ans.

Le président américain, lors d'un entretien jeudi avec plusieurs dirigeants dont la Première ministre britannique Liz Truss, a fait savoir à cette dernière qu'il "pensait beaucoup à la reine et au peuple du Royaume-Uni", a encore dit John Kirby, un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.

Il a indiqué que Joe Biden était tenu régulièrement informé à propos de la monarque britannique. La famille royale s'est rassemblée jeudi au chevet de la reine au château écossais de Balmoral, où elle a été placée sous surveillance de ses médecins, "préoccupés".

(AFP)

La foule se rassemble devant Buckingham Palace

Si le communiqué de presse du Palais de Buckingham devait préparer les esprits à un décès prochain de la Reine Elizabeth II, c'est bien comme cela qu'une partie de la population anglaise l'a pris.

En effet, les abords du palais royal à Londres sont désormais remplis d'une foule, venue se masser devant les grilles, malgré la pluie, pour partager leur émotion sur la santé de leur souveraine, qui se trouve actuellement à Balmoral (Ecosse).

La foule devant Buckingham Palace après l'annonce des problèmes de santé d'Elizabeth II, le 8 août 2022
La foule devant Buckingham Palace après l'annonce des problèmes de santé d'Elizabeth II, le 8 août 2022 © RMC

Finalement Harry sera seul en Ecosse

Comme le précise les différents correspondants royaux des chaînes britanniques, le prince Harry se rendra seul au chevet de sa grand-mère Elizabeth II. Sa femme Meghan Markle restera à Londres où elle devait assister à un événement caritatif qui a été toutefois annulé.

L'avion transportant le prince William a atterri en Ecosse

Le prince William, héritier du prince Charles, lui-même héritier d'Elizabeth II, a atteri en Ecosse en compagnie de 6 autres membres de la famille royale britannique alors que l'inquiétude est toujours forte concernant l'état de santé d'Elizabeth II. L'avion a atteri à Aberdeen, environ à une heure de route de Balmoral.

Harry et Meghan prennent également la direction de l'Ecosse

Pourtant en froid avec la famille royale ces dernières années, le petit-fils de la Reine Elizabeth II, Harry, qui vit en Californie avec son épouse Meghan Markle, ont également pris la direction du chateau de Balmoral en Ecosse.

Le prince Charles au chevet de sa mère

Son héritier Charles, 73 ans, est arrivé avec sa femme Camilla à Balmoral, où la reine passe tous les ans la fin de l'été, ainsi que sa fille Anne. Ses deux autres enfants, les princes Andrew et Edward étaient en route en début d'après-midi.

La reine Elizabeth II dans un état de santé "préoccupant"

La reine Elizabeth II est dans un état de santé que ses médecins jugent "préoccupant", comme l'indique un inquiétant communiqué de Buckingham Palace ce jeudi.

"Après de nouveaux examens ce jeudi matin, les médecins de la Reine sont préoccupés par l'état de santé de Sa Majesté et ont recommandé qu'elle reste sous surveillance médicale", précise ce communiqué inquiétant.
RMC