RMC

L’équipe de foot du Venezuela a joué un match amical... en t-shirt Decathlon

-

- - AFP

Faute à un désaccord avec son équipementier, les joueurs de la sélection du Venezuela ont joué un match amical avec un T-shirt "Quechua" sur le dos.

L'information a été repéré par le fameux community manager de la marque Decathlon sur Twitter: 

"Hier, le Venezuela jouait en amical contre la sélection de Catalogne. Ils devaient être en galère de maillots, car le Venezuela a joué son match avec des tee-shirts Quechua déguisés" a écrit la marque Decathlon.

A l’origine, on retrouve un contentieux entre la fédération vénézuélienne et son équipementier italien, Givova

Résultat, les joueurs vénézuéliens ont joué dans des T shirts à 10 euros sur lesquels avait été rapidement brodé un écusson officiel.

"C'est honteux de votre part"

Le capitaine de la sélection vénézuélienne Tomas Rincon n'a pas caché sa colère sur Twitter contre la marque Givova:

"Givova, nous exigeons le plus grand respect pour notre maillot national et pour chaque membre de l'équipe. Ne pas avoir de maillots pour jouer aujourd'hui et devoir floquer ceux que nous avons achetés est lamentable, c'est honteux de votre part". 

Une défaite en plus de l'histoire du maillot

Conséquence, sur Twitter, la marque Quechua a changé sa biographie: "Nous ne sommes pas sponsor de la fédération vénézuélienne de foot", écrit la marque qui précise "à défaut d'avoir les maillots à deux étoiles des Bleus, on a plein de maillots du Venezuela à 10 euros en stock". 

Sinon, sur le terrain, l'équipe vénézuélienne s'est inclinée, par surprise, sur le score de 2 buts à 1 face à la sélection de Catalogne. 

Charles Magnien avec Julien Vattaire