RMC
International

Un hôpital israélien touché par des missiles iraniens, l'Iran "paiera le prix fort" menace Netanyahu

placeholder video
L'Iran a lancé une nouvelle attaque de missiles sur Israël, provoquant de violentes explosions. A Beersheva, dans le sud de l'état hébreu, un hôpital a été touché alors que les autorités font état d'un bilan provisoire de 32 blessés.

L'hôpital Soroka de Beersheva, dans le sud d'Israël, a annoncé jeudi matin avoir été touché par une frappe après une attaque de missiles iraniens sur le territoire israélien.

"Une frappe a touché l'hôpital, causant d'importants dégâts dans plusieurs zones. Nous procédons actuellement à une évaluation des dommages, y compris [du nombre éventuel de] blessés", indique un communiqué de l'hôpital.

Quelques minutes plus tôt, le ministère des Affaires étrangères israélien avait fait état d'un "impact direct" sur cet établissement réputé, où sont notamment soignés nombre de soldats israéliens blessés dans la bande de Gaza.

"Les missiles iraniens sont très précis, ils savent exactement ce qu'ils font", accuse sur RMC-BFMTV l'ambassadeur d'Israël en France, Joshua Zarka, qui confirme qu'il y a une trentaine de blessés et avait été évacué hier soir.

"Le monde doit réagir"

La vice-ministre israélienne des Affaires étrangères, Sharren Haskel, a qualifié l'attaque contre cet hôpital de "délibérée" et de "criminelle".

"L'Iran vient de frapper l'hôpital Soroka à Beersheva (sud) avec un missile balistique. Pas une base militaire. Un hôpital. Il s'agit du principal centre médical de toute la région du Néguev en Israël. Délibérée. Criminelle. Cible civile. Le monde doit réagir", a écrit Sharren Haskel sur X.

Dans la foulée, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré que l'Iran "paiera le prix fort" après cette frappe.

32 blessés

Le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, a annoncé qu'au moins 32 personnes avaient été blessées dans les tirs de missiles iraniens contre Israël ce jeudi.

Dans un communiqué, un porte-parole de ce service de secours, a fait état de "deux personnes dans un état grave" ainsi que de 30 "blessés légers", ajoutant que ses équipes soignaient "plusieurs blessés sur différents sites".

RMC.fr