RMC
People et Culture

Céline Dion à la cérémonie d'ouverture des JO 2024? "Scandaleux de lui filer 2 millions d'euros"

placeholder video
Céline Dion est arrivée ce mardi à Paris, à trois jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, à laquelle elle pourrait participer.

Qui chantera à la cérémonie d'ouverture des JO? À deux jours de la cérémonie, les pronostics vont bon train: Lady Gaga, Jean-Jacques Goldman, Aya Nakamura... et Céline Dion. La chanteuse canadienne est arrivée ce mardi dans la capitale. Et il se murmure qu'elle pourrait interpréter L’Hymne à l’amour d’Edith Piaf, même si les organisateurs s'emploient à conserver le secret sur la parade promise grandiose, ce vendredi 26 sur la Seine, première cérémonie en dehors d'un stade dans l'histoire des JO. Une possible participation qui a fait débat au sein des Grandes Geules, ce mercredi sur RMC.

2 milions d'euros?

Tous les frais de la chanteuse seraient pris en charge par le comité d'organisation des JO. Et une enveloppe de 2 millions d'euros serait prévue pour les stars. "C'est scandaleux, s'est indigné Bruno Pomart, ancien policier du Raid. Il y a des bénévoles qui viennent, nos policiers qui ont du mal à être payés, nos danseurs qui n'ont pas de contrat... Je n'ai rien contre la personne. Mais je trouve que c'est scandaleux de lui filer 2 millions d'euros."

Maladie rare

Ce voyage laisse présager que la star de 56 ans est en bonne forme physique. Céline Dion souffre du syndrome de la personne raide, une maladie auto-immune rare, depuis plus de deux ans.

Elle n’a pas chanté en public depuis le 8 mars 2020 aux États-Unis, et a même dû annuler sa tournée mondiale en raison de ces moments de douleur intense et crises paralysantes. Elle raconte son quotidien éprouvant dans un documentaire Je suis Céline Dion disponible sur Prime Vidéo.

La maladie pourrait impacter sa potentielle prestation à l'ouverture des Jeux. Dans tous les cas, la prestation sera enregistrée, "de crainte d’une panne ou d’un problème technique" a indiqué BFMTV. La cérémonie durera 3h45 et réunira plus de 300.000 spectateurs.

"Formidable" pour Emmanuel Macron

"Ce serait une formidable nouvelle" si Céline Dion, arrivée à Paris, était à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques vendredi, "parce que c'est une immense artiste", a déclaré ce mardi Emmanuel Macron.

"Je serai immensément heureux si elle pouvait être de cette cérémonie d'ouverture, comme tous nos compatriotes", a dit le président français.

La star n'est pas la seule à se rendre aux JO cette année: des images de Lady Gaga ont été largement partagées sur les réseaux, la présence d'Aya Nakamura devrait être bientôt confirmée, et le rappeur Snoop Dogg sera l'un des derniers porteurs de la flamme olympique ce vendredi.

"Il y aura même des surprises et des noms auxquels vous n'avez pas pensé", a ajouté Emmanuel Macron, sans trop en dévoiler.

Laure-Anne Marxuach