RMC
Politique

JO 2024. Céline Dion à la cérémonie d’ouverture? "A-t-elle la voix? C’est la grande question"

placeholder video
Arrivée à Paris ce mardi, Céline Dion est fortement pressentie pour chanter à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 ce vendredi soir. Ce serait son grand retour, quatre ans avoir dû interrompre sa carrière à cause du syndrome de l’homme raide dont elle souffre.

Céline Dion sur Seine? La star mondiale de la chanson a atterri à Paris ce mardi, pour le plus grand bonheur de ses fans. Quatre ans après son dernier concert, la Québécoise, qui souffre du syndrome de l’homme raide, est désormais très attendue pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Avec Lady Gaga ou encore Aya Nakamura, Céline Dion pourrait illuminer le grand spectacle parisien retransmis dans le monde entier.

"On se pose une question vraiment fondamentale. Est-ce que Céline peut renoncer à la perspective fabuleuse de reprendre après quatre ans d’absence devant des centaines de millions de téléspectateurs? Elle l’a déjà fait plusieurs fois, pour Atlanta 1996, pour le Jour de l’an chinois, à l’Eurovision… Elle a l’habitude de chanter pour le monde entier"¸ rappelle ce mercredi sur RMC Elisabeth Reynaud, auteure de Celine Dion: Le pouvoir de l’amour (L’Archipel).

"Elle va beaucoup mieux parce qu’on l’a vue se déplacer, ajoute cette spécialiste de la carrière de Céline Dion. Mais le corps peut parler. Elle peut être prise de crampes terribles. Mais je pense qu’il y a la possibilité qu’elle nous fasse la merveille de chanter. En enregistrement, ce serait beaucoup moins drôle. Quand on la voit, elle est étonnamment à l’aise."

"Une opportunité magnifique" pour Céline Dion

Avec encore un petit doute… "Est-ce qu’elle a la voix? C’est la grande question", s’interroge Elisabeth Reynaud, qui la voit quand même prendre le micro ce vendredi soir, peut-être pour reprendre une chanson d’Edith Piaf. "Pour quelqu’un qui voudrait se remettre à l’avant de la scène, c’est une opportunité magnifique. Elle a aussi chanté Ne me quitte pas et Quand on n’a que l’amour. La vie en rose, L’Hymne à l’amour… Tout est possible. Il faudrait une boule de cristal. Mais ça m’étonnerait qu’elle soit venue en France pour faire de la figuration."

LP