RMC

Eurovision 2023: la chanteuse La Zarra représentera la France à Liverpool

France 2 annonce dans un communiqué que la chanteuse La Zarra réprésentera la France à l'Eurovision 2023, le 13 mai prochain à Liverpool.

France Télévisions bouscule ses habitudes. Dans un communiqué, les chaînes publiques annoncent que la chanteuse québécoise La Zarra a été séléctionnée en interne pour représenter la France au concours Eurovision de la chanson 2023, qui se déroulera le 13 mai prochain à Liverpool.

Après avoir proposé pendant plusieurs années une sélection par le public avec "Destination Eurovision" puis "Eurovision France, c'est vous qui décidez", la délégation française a choisi une sélection interne pour désigner la représentante française.

"Après une rencontre unique avec une artiste unique, La Zarra, la cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, et la direction de France Télévisions sont fiers de vous annoncer que La Zarra portera les couleurs de la France à Liverpool, le 13 mai prochain lors de la grande finale de l'Eurovision 2023", déclare la chaîne dans son communiqué.

>>> Abonnez-vous à RMC sur Google pour retrouver le meilleur de l’actualité

La chanson révélée dans un second temps

La chanteuse révélée par le titre "Tu t'en iras" à la fin de l'année 2021 se dit "honorée de représenter la France à l'Eurovision, le concours de chansons le plus iconique au monde".

"Quelle fierté pour moi d'avoir la chance d'interpréter ma chanson devant plusieurs millions de téléspectateurs à travers le monde", ajoute-t-elle

Sa chanson sera révélée dans un second temps par France Télévisions. L'an dernier, le groupe Alvan et Ahez, chantant en breton, avait terminé avant-dernier du concours remporté par l'Ukraine. La finale avait rassemblée 3,18 millions de téléspectateurs.

https://twitter.com/mmartinezrmc Maxime Martinez Journaliste RMC