INFO RMC. Taylor Swift fait s’envoler les réservations d’hôtels et les locations à Paris et Lyon

La star américaine Taylor Swift vient en France pour six dates de concerts au printemps prochain, à Paris (9 au 12 mai) et à Lyon (2 et 3 juin). Et l'engouement de ses fans est tellement fort que sa venue booste le tourisme en France, comme le montrent des chiffres dévoilés par RMC en exclusivité.
Tout d'abord, 64% des chambres d’hôtels à Lyon sont déjà réservées les 2 et 3 juin, alors que le reste du mois, on tourne autour de 20 à 30% selon le cabinet d'études MKG.
"Nous, on est déjà archi complet sur ces deux nuits" se réjouit un hôtelier, marqué par des réservations survenues très tôt, dès octobre ou novembre, auprès de RMC.
C’est pareil du côté des AirBnb. Par rapport à 2023, il y a 25% de nuitées réservées en plus à Paris pendant la venue de Taylor Swift, selon les analyses d’AIRDNA. Mais c'est encore plus spectaculaire à Lyon, avec une hausse de 282% des nuitées par rapport à l'année dernière.
Moins cher en France qu’aux Etats-Unis
Du côté des fans, ils sont plusieurs à dire qu’ils resteront quelques jours pour visiter Lyon ou Paris. Et même une ou deux semaines pour les nombreux fans américains. Beaucoup ont décidé de venir voir les concerts de leur idole en France au lieu des Etats-Unis, où les billets pouvaient atteindre 3.500 euros!
Ceux avec qui RMC a échangé ont prévu tout un programme: musée, resto, croisière, visite de la Tour Eiffel ou de Disneyland... "Je viens avec toute ma famille et mon fils de cinq ans qui va voir Taylor Swift pour la première fois", raconte une maman.
D'autres prévoient de la suivre dans plusieurs pays. Un sacré budget, mais "quand on aime, on ne compte pas", conclut l'un d'eux.