Les "Français de souche, des fins de race" pour Mathieu Kassovitz: "C'est raciste" juge Charles Consigny

Provocation ou analyse sociétale? Pour l'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz, les "Français de souche" sont "des fins de race". Invité ce dimanche sur LCI, il revenait sur ses propos au festival de Cannes où il avait estimé qu'il n'y avait plus de Français de souche.
"Désolé messieurs-dames, vos enfants vont faire des enfants avec des Noirs, des Arabes, des Chinois, des Portugais, de tout dans le monde entier parce qu'on circule et que le monde est fait pour ça. Je pense qu'il n'y a plus de Français de souche enfin si, cela s'appelle des fins de race, ils vont se mélanger avec les autres", a lancé le réalisateur de La Haine.
"Et tant mieux pour nous tous. Bienvenue, et il n'y aucune raison d'être énervé", a ajouté Mathieu Kassovitz.
Des leçons "haineuses"
Des propos qualifiés de racistes ce lundi sur le plateau des Grandes Gueules par Charles Consigny. L'avocat dénonce "les leçons haineuses, 'francophobes' et 'blancophobes', le racisme de ces acteurs gauchistes qui sortent de leur grasse matinée à 15h".
"Entre deux fêtes et deux déjeuners au festival de Cannes payés par des producteurs gavés d'argent public, il vient donner des leçons et je trouve ça insupportable", ajoute-t-il.
"C'est un constat de la France d'aujourd'hui"
Dans ces conditions, l'avocat appelle Rachida Dati à agir: "Il faut que la ministre de la Culture agisse et coupe les vivres à Mathieu Kassovitz. Je ne veux pas que mes impôts financent des séries ou des films dans lesquels Mathieu Kassovitz joue parce que pour moi, c'est un raciste, c'est du racisme", insiste Charles Consigny sur RMC et RMC Story.
"J'entends que la France est déjà un pays mixte", estime de son côté Flora Ghebali. "Ce que dit Mathieu Kassovitz, c'est un constat de ce qu'est la France aujourd'hui. Il dit aux gens que si leur fille ramène un petit copain noir ou arabe, ça va aller", ajoute-t-il.
Les propos de Mathieu Kassovitz n'ont pas vraiment plus à Marine Le Pen: "Tous ceux qui ont foulé le tapis rouge la semaine dernière pour aller s’indigner, et qui bénéficient chaque année de l’argent des Français à travers l’exception culturelle française, condamneront les propos infamants", de Mathieu Kassovitz a ironisé sur X la cheffe de file du RN.