RMC
Faits divers

Accident de car dans les Pyrénées: le chauffeur positif à la cocaïne mis en examen

Un accident de car a fait deux morts et 10 blessés graves dimanche dans les Pyrénées-Orientale

Un accident de car a fait deux morts et 10 blessés graves dimanche dans les Pyrénées-Orientale - RMC

Six jours après l'accident mortel d'un autocar dans les Pyrénées-Orientales, le chauffeur a été mis en examen. Il avait été testé positif à la cocaïne.

Le chauffeur de l'autocar accidenté dimanche 1er décembre à Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales), qui a fait deux morts et plusieurs blessés, a été testé positif à des traces de cocaïne, mis en examen et écroué, a indiqué samedi le parquet de Marseille.

Le véhicule roulait en outre sans contrôle technique obligatoire et son enregistreur de vitesse était désactivé, a précisé le parquet, dont le pôle accidents collectifs, à compétence interrégionale, est chargé de l'enquête.

L'entreprise a fait faillite

Il s'agit d'un autocar espagnol qui s'est renversé dimanche 1er décembre sur une route de montagne près d'Andorre. Le véhicule était parti dimanche matin de Barcelone pour une excursion au Pas de la Case en Andorre, ville réputée pour ses magasins de produits détaxés. Il se trouvait sur le chemin du retour quand l'accident est survenu sur la commune de Porté-Puymorens.

Selon plusieurs quotidiens espagnols, l’entreprise qui a affrété ce bus aurait fait faillite et aurait été déclarée insolvable par la justice catalane au mois de juillet dernier. Ce qui pourrait expliquer l'absence de contrôle technique et les soucis mécaniques du véhicule.

AFP