RMC

Agression à l'acide à Marseille: "C'est terrifiant de voir des gens blessés dont les vêtements fondent"

RMC
L'auteure des faits a été placée en garde à vue.

Une déséquilibrée a jeté de l’acide sur les clients d’un bar à Marseille samedi en fin d’après-midi. Les faits se sont déroulés vers 18h sur le Vieux Port au bar l'Unic. Dix personnes en plus de l'auteur de l'agression ont été touchées par des jets d'acide chlorhydrique au visage et aux bras. Six d'entre elles ont été hospitalisées pour blessures légères.

"Tout le monde était installé en terrasse, il faisait bon", explique Dominique Chaby, la gérante du bar qui était sur les lieux de l’agression. "On a entendu des gens crier, le personnel est sorti", a-t-elle ajouté sur RMC.

Garde à vue

"J’ai vu des gens avec de l’acide sur le visage, et c’est choquant. On a essayé de les aider mais on ne savait pas comment soigner l’acide. C’est terrifiant de voir des gens blessés dont les vêtements fondent", a assuré Dominique Chaby.

"On sait que c’est une SDF dangereuse, je ne pense même pas que ça la touche ce qu’elle a fait", a-t-elle ajouté. Les victimes de l’agression souffrent de blessure superficielles. La SDF a été placée en garde à vue.

Claire Checcaglini (avec G.D.)